English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

La première délégation des Emirats Arabes Unis arrive aujourd’hui en Israël

La première délégation des Emirats Arabes Unis arrive aujourd’hui en Israël - © Juif.org

Une délégation de responsables gouvernementaux des Emirats Arabes Unis devrait arriver mardi en Israël pour la signature d’une série d’accords entre Israël et les Emirats Arabes Unis, mettant en œuvre l’accord d’Abraham signé le mois dernier à Washington.

La délégation sera dirigée par le ministre d’état des affaires financières des Emirats Arabes Unis, Obaid Humaid Al Tayer, et le ministre de l’économie des Emirats Arabes Unis, Abdulla bin Touq Al Mari.

Le vol des EAU transportant la délégation devrait atterrir à l’aéroport Ben Gourion à midi. Des hauts responsables israéliens – dont le premier ministre Benyamin Netanyahou et le ministre des affaires étrangères Gabi Ashkenazi, seront présents pour accueillir les délégués.

Une cérémonie officielle d’accueil aura lieu à l’aéroport, avec des hauts responsables émiratis s’adressant aux dirigeants israéliens.

Ensuite, une réunion trilatérale aura lieu entre des responsables israéliens, émiratis et américains. Suite à cela, une réunion bilatérale aura lieu entre des responsables israéliens et émiratis.

Les deux parties devraient signer un certain nombre d’accords officialisant la relation définie dans les accords d’Abraham.

Parmi les accords a signer, il y a une dispense mutuelle de visa, permettant aux citoyens d’Israël de se rendre aux EAU sans visa et accordant le même droit aux citoyens des EAU souhaitant visiter l’état juif.

L’accord entrera en vigueur un mois après sa signature.

Lundi, le gouvernement des Emirats Arabes Unis a ratifié l’accord de paix avec Israël.

Dans un tweet, le gouvernement émirati a annoncé que « le conseil des ministres dirigé par Mohammed bin Rashid adopte une décision ratifiant le traité de paix et les relations diplomatiques complètes entre les Emirats Arabes Unis et l’Etat d’Israël, et ordonne d’engager des procédures constitutionnelles pour émettre un décret fédéral ratifiant l’accord. »

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes