English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Khamenei se moque des Etats-Unis après les élections

Khamenei se moque des Etats-Unis après les élections - © Juif.org

Le guide suprême des iraniens, le dictateur islamiste Ali Khamenei, s’est moqué des conséquences des élections aux Etats-Unis, affirmant que le vote avait révélé la réalité de la démocratie américaine, rapporte l’AFP.

« Quel spectacle ! » a tweeté Khamenei, ajoutant : « on dit que c’est l’élection la plus frauduleuse de l’histoire des Etats-Unis. Qui dit cela ? Le président qui est actuellement en fonction. »

« Son rival dit que Trump a l’intention de truquer les élections ! C’est ainsi que sont les #ElectionsUS & la démocratie américaine », a écrit Khamenei.

Ses commentaires font suite aux récentes accusations des services de renseignement américains selon lesquelles l’Iran tentait d’interférer dans les élections de 2020.

Le directeur du renseignement national, John Ratcliffe, a déclaré lors d’une conférence de presse le mois dernier que l’Iran avait envoyé « des courriels frauduleux conçus pour intimider les électeurs, inciter des troubles et nuire au président » Donald Trump.

Le conseil des Gardiens de la Constitution iranienne a récemment rejeté les allégations selon lesquelles le pays « s’ingère » dans les élections présidentielles américaines.

Plus tôt cette semaine, le ministre iranien des affaires étrangères a déclaré qu’il se concentrerait sur les « actions » de la nouvelle administration américaine plutôt que sur qui remporterait les élections.

Khamenei est connu pour sa rhétorique contre les Etats-Unis, bien qu’il ait également déclaré qu’il n’y aurait pas de guerre avec les Etats-Unis.

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes