English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

John Bolton : « Trump n’a aucune stratégie sur l’Iran »

John Bolton : « Trump n’a aucune stratégie sur l’Iran » - © Juif.org

John Bolton, qui a été conseiller à la sécurité nationale du président américain Donald Trump, s’est entretenu avec la chaine publique israélienne Kan 11 News après l’élimination du scientifique nucléaire iranien Mohsen Fakhrizadeh.

« Il a joué un rôle important dans la conception et l’achat des matériaux nécessaires à l’amélioration de leurs capacités dans le domaine des armes nucléaires », a-t-il déclaré.

Bien que Bolton ne précise pas sous quelles conséquences il a entendu le nom de Fakhrizadeh, il a noté : « je suis depuis longtemps d’avis qu’il y a un droit de légitime défense. Nous ne savons qui a fait cela avec certitude, mais ni Israël, ni les Etats-Unis, ni personne d’autre n’ont l’obligation d’attendre que leurs civils innocents soient tués par des armes nucléaires entre les mains d’un état terroriste. »

Il a rappelé que les Etats-Unis donnent à Israël la liberté d’action concernant l’Iran, disant : « Israël n’a besoin de la permission de personne pour se défendre et je pense que c’est un élément essentiel de la politique israélienne depuis l’indépendance. Je ne nierais pas que cela pose parfois des problèmes aux Etats-Unis. »

Bolton a minimisé les rapports récents selon lesquels Trump envisageait une attaque contre l’Iran avant de quitter ses fonctions et a critiqué la stratégie du président, ou son absence de stratégie, vis-à-vis de l’Iran.

« Je ne prendrai pas trop au sérieux ces articles de presse sur une attaque contre l’Iran », a-t-il déclaré. « Trump pose des questions sur beaucoup de choses, et je pense qu’il est particulièrement important pour Israël de savoir qu’il n’y a aucune raison d’avoir compté sur Trump pour les bonnes décisions dans des situations difficiles basées sur une stratégie vis-à-vis d’Israël parce qu’il n’y avait aucune stratégie du tout. »

 

 

Articles connexes
1 commentaire
En fait Trump
Étais un inconditionnel du compromis liés à des sanctions Jamais conflictuelle de nature à engager l armée
Envoyé par Jcl - le Mardi 1 Décembre 2020 à 07:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes