English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

« Aujourd’hui nous créons l’histoire, nous faisons la paix »

« Aujourd’hui nous créons l’histoire, nous faisons la paix » - © Juif.org

Mercredi, le ministre israélien des affaires étrangères, Gabi Ashkenazi, a accueilli en Israël le ministre de l’industrie, du commerce et du tourisme de Bahreïn, Zayed bin Rashid Alzayani. Alzayani dirige une délégation de responsables gouvernementaux et d’hommes d’affaires qui sont arrivés en Israël hier afin de collaborer sur un large éventail de questions et de signer un certain nombre d’accords.

Ashkenazi a d’abord rencontré Alzayani en privé, puis les deux hommes ont publié une déclarations commune aux médias.

« Mon ami, le ministre Zayed Alzayani – Shalom et bienvenue en Israël ! »

« Je suis heureux de voir une si grande délégation de Bahreïn ici à Jérusalem », a-t-il poursuivi. « Il s’agit de la deuxième visite officielle d’un ministre bahreïni à la tête d’une importante délégation officielle en Israël, et c’est une célébration de la paix au Moyen Orient. »

« L’arrivée d’une telle délégation symbolise d’abord et avant tout la normalisation des relations entre nos pays et notre désir commun de promouvoir le changement au Moyen Orient – un changement qui apportera la paix, la stabilité, la sécurité, la prospérité économique, commerciale et culturelle. »

« Le jour où nous avons signé les accords à Washington a marqué le début d’un nouveau chapitre dans les relations entre nous. Depuis lors, ici au ministère des affaires étrangères et dans les nombreux ministères du gouvernement qui sont partenaires de l’accord, nous nous efforçons de mettre en œuvre pleinement et rapidement l’accord. »

« Le ministère des affaires étrangères a été chargé de rédiger des accords dans les domaines de l’économie et du tourisme entre Israël et Bahreïn, dont certains seront signés lors de votre visite ici à Jérusalem, et d’autres seront signés dans les semaines à venir. Nous nous engageons à faire appliquer les accords, dans les meilleurs délais, afin que les peuples de nos pays puissent bientôt profiter des fruits de la paix dont nous rêvons. »

« Comme vous le savez, j’ai passé la majeure partie de ma vie dans les forces de défense israéliennes. J’ai servi comme soldat et je suis devenu le commandant en chef de l’armée. J’ai combattu sur des nombreux champs de bataille, dirigé de nombreuses opérations, et, avec une grande tristesse, enterré trop d’amis et de commandants. »

« Tout cela je l’ai fait pour la sécurité d’Israël et de ses citoyens, et dans l’espoir de la paix. Chaque visite comme celle d’aujourd’hui est un pas de plus vers un avenir meilleur pour nos enfants et pour toute la région. »

« Je suis heureux et fier que, pendant mon mandat en tant que ministre des affaires étrangères de l’état d’Israël, nous créons l’histoire, apportons des changements dans notre région et faisons la paix. »

« Depuis le début, nous avons souligné, tant à Bahreïn qu’en Israël, que nous voulons une paix chaleureuse. Nous voulons une paix que tous les citoyens bahreïnis et israéliens verront et ressentiront, notamment en ce qui concerne la qualité de vie de nos peuples. Le rythme rapide auquel évolue nos relations est excellent et est une preuve supplémentaire de la preuve mutuelle de renforcer les liens. »

« Nous rêvons tous que bientôt, nous verrons des hommes d’affaires et des touristes visiter librement nos pays, profiter de la beauté et du charme de l’état d’Israël et visiter les lieux saints. »

« Je voudrais à nouveau remercier Sa Majesté le Roi Hamad de Bahreïn pour sa décision audacieuse de marcher vers la paix, de faire tomber les barrières entre nous et de tisser ensemble une réalité différente pour notre région, une région qui a connu trop de conflits et de guerres. »

« Il s’agit d’une étape historique et d’une étape importante dans nos efforts pour faire de notre région une région de paix. »

« Je prévois de me rendre très prochainement à Manama pour inaugurer l’ambassade d’Israël à Bahreïn et poursuivre les discussions fructueuses que nous avons eues aujourd’hui, et promouvoir davantage les relations entre nos pays et nos peuples. »

 

1 commentaire
La grande Muette Quin Ronge son Frein
La France
Envoyé par Jcl - le Mercredi 2 Décembre 2020 à 10:59
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes