English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

« Nous aimerions en savoir plus sur Israël »

« Nous aimerions en savoir plus sur Israël » - © Juif.org

Le ministre bahreïni du commerce, de l’industrie et du tourisme, Zayed bin Rashid Al-Zayani, s’est entretenu jeudi avec i24NEWS lors de sa visite officielle en Israël, affirmant que « l’impact est mondial ».

« Je pense que ce qui nous a le plus fasciné en regardant Israël, c’est la rapidité avec laquelle l’économie a augmenté ici, la croissance du PIB et la manière dont il est principalement motivé par l’innovation et la technologie », a-t-il déclaré, ajoutant : « nous aimerions en savoir plus sur le secteur privé israélien. »

« Malheureusement, je n’ai pas le temps d’être un touriste », a poursuivi Al-Zayani, qui a exprimé le désir de visiter Jérusalem et de « lui donner sa vraie valeur en tant que purement touristique ». Il a noté que ce sera une attraction pour les touristes bahreïnis.

« C’est une ville spirituelle. Vous pouvez le sentir dans l’air et c’est une ville que j’aimerais visiter et lui donner sa vraie valeur en tant que purement touristique », a-t-il déclaré à i24NEWS.

Al-Zayani, qui est également président de la compagnie nationale Gulf Air, a déclaré que la société avait reçu de nombreuses demandes de renseignements sur une « route directe » entre Manama et Tel Aviv. Les agents de voyage, a-t-il dit, voulaient savoir « comment ils peuvent s’installer, comment ils peuvent promouvoir Bahreïn ».

« Le gros truc viendra, et ça arrivera grand quand ça arrivera », a-t-il souligné.

Lors de sa visite en Israël, Al-Zayani a annoncé que son pays ne ferait pas de distinction entre les produits en provenance de Judée et de Samarie et du reste d’Israël.

Bahreïn a l’intention d’importer des produits fabriqués en Israël, mais n’a aucune intention d’entrer dans le champ de mines des étiquettes et des frontières, a-t-il expliqué.

Mercredi, Al-Zayani et la ministre du tourisme israélienne, Orit Farkash-Hacohen, ont signé un protocole d’accord historique dans le domaine du tourisme.

Le protocole est le premier du genre entre Israël et un pays arabe du Golfe. Il comprend un certain nombre de sections sur la coopération bilatérale entre les gouvernements et le secteur privé dans le domaine du tourisme, et appelle à développer différents types de voyages : pour les familles, le bien-être, les affaires et autres.

En outre, le protocole d’entente établit un comité conjoint dirigé par les ministres, qui se réunira régulièrement pour promouvoir des entreprises conjointes parmi les agents de voyages, les compagnies aériennes, les voyagistes et tous les représentants de l’industrie concernée.

Selon un rapport de Reuters, Israël s’attend à ce que son commerce avec Bahreïn représente environ 220 millions de dollars en 2021, avant même que les accords de défense et de tourisme entre les deux pays soient envisagés.

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes