English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

« Israël est très à l’aise avec la vente de F-35 aux EAU »

« Israël est très à l’aise avec la vente de F-35 aux EAU » - © Juif.org

L’ambassadeur d’Israël aux Etats-Unis, Ron Dermer, a déclaré lundi qu’Israël était « très à l’aise » avec la vente par les Etats-Unis d’avions F-35 aux Emirats Arabes Unis, notant que la véritable menace pour la région restait l’Iran et ses aspirations nucléaires.

« Nous croyons fermement que cet accord, sur ces armes, ne violera pas l’engagement des Etats-Unis à maintenir l’avantage militaire qualitatif d’Israël », a déclaré Dermer à MSNBC, dans laquelle il apparaissait avec l’ambassadeur des Emirats Arabes Unies aux Etats-Unis, Yousef al Ottaiba.

« Ce qui me tient éveillé la nuit, ce n’est pas la vente du F-35 aux Emirats Arabes Unis. C’est l’idée que quelqu’un reviendrait à l’accord sur le nucléaire avec l’Iran », a-t-il ajouté, notant que les Emirats Arabes Unis sont « un allié pour affronter l’Iran ».

« Israël et les états arabes de la région ne soutiennent pas le retour au JCPOA (le nom officiel de l’accord conclu en 2015 avec l’Iran), et nous espérons que l’administration nous parlera quand elle arrivera », a poursuivi Dermer.

Il a exprimé l’espoir que la nouvelle administration « parlerait à nos alliés de la région, parlerait à Israël, parlerait aux états arabes. Essayez de forger une politique commune avec nous parce que nous sommes en première ligne et que nous sommes menacés par un Iran agressif. »

Le président Donald Trump a retiré les Etats-Unis de l’accord nucléaire iranien en mai 2018 et a réimposé des sanctions contre la dictature islamique. L’Iran a progressivement réduit son respect de l’accord en réponse.

Cependant, le président « élu » Joe Biden a déclaré qu’il reviendrait à l’accord et a déclaré au New York Times cette semaine qu’il le ferait si l’Iran revenait à s’y conformer.

Le ministre iranien des affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, a souligné jeudi que son pays n’accepterait pas de renégocier l’accord nucléaire de 2015 et a exhorté Biden à abandonner ce qu’il a décrit comme le comportement « voyou » de Washington en se retirant de l’accord.

 

 

1 commentaire
Inexorable mais essentiel
il peux se dessiner une armée de
défense israélo arabe
Régionale et plus
Ce qui équilibrerai avec l UE
Puis les usa ne veulent plus envoyer de leurs garçons dans des guerres
Inutiles et à l infini coûteuses en hommes et en matériels
L UE n à pas d armée de défense européenne
Ce serai bien que naisse cette défense régionale
Et pour la suspicion les Arabes sont nos voisins
Les plus proches
Envoyé par Jcl - le Mardi 8 Décembre 2020 à 07:57
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes