English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le gendre et le conseiller : Jared Kushner a réussi là où tout le monde a échoué

La fin du Ramadan avec le roi du Maroc, un échange de messages sur WhatsApp avec le régent saoudien et l’adhésion à l’initiative du « leader le plus compréhensif du Golfe »: les satyristes se moquaient de lui, mais même avant l’âge de 40 ans, le gendre du président Donald Trump a contribué à la conclusion d’accords entre Israël et quatre pays musulmans. « Il a été assez intelligent pour profiter de l’occasion », a déclaré l’ancien envoyé de Bill Clinton.

Ynet

Le 13 août, l’accord avec les Émirats arabes unis a été annoncé. Le 11 septembre, Bahreïn et Israël ont normalisé leurs relations. Le 23 octobre, l’accord avec le Soudan a été dévoilé et la semaine dernière, le 10 décembre, c’était au tour du Maroc. Quatre pays musulmans ont établi des relations avec Israël, et ce qu’ils ont tous en commun est l’identité du médiateur – un homme de 39 ans dont de nombreux satyristes américains se moquent depuis trois ans, Jared Kushner.

Un article complet de l’agence de presse AFP a décrit comment le gendre et conseiller du président américain Donald Trump a réussi là où ses prédécesseurs avaient échoué – peu de temps avant que lui et le père de sa femme ne quittent la place pour l’administration démocrate de Joe Biden.

Dans le cadre de l’accord qu’ils ont conclu, des avions de combat furtifs seront vendus aux Émirats arabes unis, le Maroc est reconnu dans un différend territorial de plusieurs décennies et le Soudan sort de la liste des pays américains pro-terroristes. Les pays arabes atteignent soudainement des objectifs à long terme.

1 commentaire
C est un homme à stature présidentielle usa
Envoyé par Jcl - le Lundi 14 Décembre 2020 à 16:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes