English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Arrivée en Israël d’une délégation de haut niveau avant une visite conjointe au Maroc

Arrivée en Israël d’une délégation de haut niveau avant une visite conjointe au Maroc - © Juif.org

Parmi ceux qui arrivent aujourd’hui en Israël, il y a Jared Kushner, conseiller spécial de la Maison Blanche sur le Moyen Orient et gendre du président Donald Trump, Avi Berkowitz, l’envoyé américain pour le conflit israélo-palestinien, et Adam Boehler, directeur général de la US International Development Finance Corporation.

Kushner devait tenir une réunion officielle avec le premier ministre Benyamin Netanyahou a Jérusalem.

Mardi, Kushner et Berkowitz rejoindront les responsables israéliens pour un voyage au Maroc, embarquant sur le premier vol direct entre Tel Aviv et la capitale marocaine, Rabat.

La délégation israélienne devrait être dirigée par le directeur du conseil de sécurité national, Meir Ben-Shabbat.

La visite conjointe, visant à clarifier les détails de l’accord de normalisation, intervient quelques semaines à peine après que le Maroc et Israël sont parvenus à un accord négocié par les Etats-Unis pour normaliser leurs relations.

Dans le cadre de l’accord, les Etats-Unis ont accepté de reconnaitre la souveraineté du Maroc sur la région contestée du Sahara Occidental.

L’accord Israël-Maroc était le quatrième que les Etats-Unis ont aidé à négocier, à la suite d’accords similaires entre Israël et les Emirats Arabes Unis, Bahreïn et le Soudan.

Kushner et son équipe sont toujours en pourparlers avec d’autres pays du monde arabe et musulman et disent qu’ils espèrent sceller au moins un autre accord avec que Trump ne quitte ses fonctions le 20 janvier et que le président élu Joe Biden n’entre à la Maison Blanche.

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes