English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Trump : « si un américain est tué, je tiendrais l’Iran pour responsable »

Trump : « si un américain est tué, je tiendrais l’Iran pour responsable » - © Juif.org

Le président américain Donald Trump a mis en garde l’Iran mercredi contre des attaques anti-américaines.

« Notre ambassade à Bagdad a été touchée dimanche par plusieurs roquettes. Trois roquettes n’ont pas réussi à se lancer. Devinez d’où elles viennent ? L’Iran ! Maintenant, nous entendons parler d’attaques supplémentaires contre les américains en Irak », a-t-il tweeté, faisant référence à une attaque contre l’ambassade américaine à Bagdad okus tôt cette semaine.

« Quelques conseils de santé amicaux à l’Iran : si un américain est tué, je tiendrai l’Iran pour responsable. Pensez-y », a-t-il ajouté.

Cet avertissement précède le premier anniversaire de l’élimination du général iranien Qassem Soleimani, tué en janvier lors d’une frappe américaine dans la capitale irakienne.

L’Iran a riposté pour le meurtre de Soleimani en lançant un barrage de missiles sur deux bases militaires irakiennes hébergeant des troupes américaines. 34 membres de service ont reçu un diagnostic de traumatisme crânien à la suite de l’attaque.

Cependant, il y a eu des rapports selon lesquels l’Iran cherche à effectuer un autre acte de vengeance, y compris un complot visant à assassiner l’ambassadeur américain en Afrique du Sud. L’Iran a nié ce rapport.

Le chef des forces américaines au Moyen Orient a déclaré plus tôt cette semaine que Washington était « prêt à réagir » si Téhéran lance une attaque pour marquer le premier anniversaire de la mort de Soleimani.

« Nous sommes prêts à nous défendre, nos amis et partenaires dans la région, et nous sommes prêts à réagir si nécessaire », a déclaré aux journalistes le général Kenneth McKenzie, qui dirige le Commandement Central américain (CENTCOM).

« Mon évaluation est que nous sommes dans une très bonne position et nous serons prêts a tout ce que les iraniens ou leurs mandataires agissant pour eux pourraient choisir de faire », a-t-il ajouté.

 

1 commentaire
L’Iran
N à plus droit à la provocation
il est prévenu !
Envoyé par Jcl - le Jeudi 24 Décembre 2020 à 07:40
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes