English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Israël/Arabie saoudite: les relations se seraient détériorées (média)

Ce rapport intervient près de deux mois après une rencontre secrète entre B. Netanyahou et le prince héritier

L'Arabie saoudite ne signerait aucun accord de normalisation des relations avec Israël à moins que des progrès ne soient réalisés concernant le conflit israélo-palestinien, a rapporté jeudi le quotidien saoudien Elaph.

Ce rapport intervient près de deux mois après des révélations sur une rencontre secrète entre le Premier ministre Benyamin Netanyahou et le prince héritier Mohammed ben Salmane dans la ville de Neom en Arabie saoudite.

Selon le journal, qui cite un haut responsable israélien sous couvert d'anonymat, les tentatives de présenter la normalisation israélo-saoudienne comme un fait imminent étaient probablement motivées par des considérations personnelles ou politiques.

2 commentaires
Aucun accord entre Israël et l'Arabie Saoudite ne doit conclu aussi longtemps que la ville de Médine ne sera pas restituée aux Juifs auxquels cette ville appartient.

l'Histoire nous apprend que Mahomet, qui avait signé un traité de paix avec les Juifs, a perpétré un énorme massacre contre les Juifs pour les chasser de Médine et sa région.
Aujourd'hui, on se retrouve exactement dans la même situation , il est donc inutile de conclure un nouveau traité avec ce Prince héritier qui risque de ne jamais devenir Roi et qui de toute façon ne sera pas disposé, pas plus que Mahomet, à respecter ses engagements.
La seule chose qui intéresse l'Arabie saoudite, c'est de bénéficier de la protection d'Israël contre l'Iran qui est une réelle menace pour la dynastie El-Saoud qui risque de s'éteindre.
Conclusion : pour obtenir la protection d'Israël c'est la restitution de Médine ,à prendre ou à laisser.
Envoyé par Dany_011 - le Samedi 16 Janvier 2021 à 17:58
Une alliance de circonstance que la rue arabe rejette et que Biden a detruite ou malmenee en renégociant ou renouant avec Téhéran.
Envoyé par Claude_107 - le Dimanche 17 Janvier 2021 à 07:57
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes