English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Dan Shapiro sera-t-il l’ancien-nouveau ambassadeur des États-Unis en Israël ?

Le prochain ambassadeur américain en Israël pourrait être un visage familier : l’ancien envoyé Daniel Shapiro, qui est en haut de la liste des possibles remplaçants de David Friedman, qui quitte son poste avec la fin de l’administration Trump.

Le nom de M. Shapiro est apparu avec d’autres candidats potentiels lors de conversations avec d’anciens fonctionnaires et d’autres personnes connaissant le point de vue de l’administration entrante sur le processus.

M. Shapiro a été ambassadeur en Israël de juillet 2011 jusqu’au début de l’administration Trump, il y a exactement quatre ans. Parlant hébreu, il est resté en Israël après la fin de son mandat pour que ses filles puissent terminer leurs études. Il travaille maintenant pour le groupe de réflexion de l’Institute for National Security Studies à Tel Aviv, où il est un éminent invité. Il vit à Raanana, une ville de la classe moyenne supérieure au nord de Tel Aviv, populaire auprès des anglophones.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes