English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les EAU signent un accord pour acheter des F-35 aux Etats-Unis

Les EAU signent un accord pour acheter des F-35 aux Etats-Unis - © Juif.org

Les Emirats Arabes Unis ont signé un accord avec les Etats-Unis pour l’achat de 50 avions F-35 et jusqu’à 18 drones armés, ont déclaré mercredi à l’agence de presse Reuters des personnes proches de l’accord.

Bien que les Emirats Arabes Unis et les Etats-Unis se sont employés à signer un accord avant que le président Joe Biden ne prenne ses fonctions mercredi, le nouveau président a déclaré qu’il réexaminerait les accords, selon le rapport.

Fin octobre, la Maison Blanche a notifié au Congrès son intention de vendre des F-35 aux Emirats Arabes Unis. Des rapports ultérieurs ont indiqué que les Etats-Unis prévoyaient également de vendre 18 drones armés sophistiqués aux EAU.

Le Sénat a récemment voté deux motions qui auraient mis un termes aux ventes, mettant effectivement la vente en mouvement.

Les législateurs américains, y compris la présidente de la Chambre, Nancy Pelosi, ont exprimé leur inquiétude quant à la vente potentielle d’avions F-35 aux Emirats Arabes Unis et ont promis de veiller à ce qu’Israël maintienne son avantage militaire qualitatif.

Alors que le premier ministre Benyamin Netanyahou et le ministre de la défense Benny Gantz ont récemment annoncé qu’Israël ne s’opposerait pas à une vente américaine de systèmes d’armes avancés aux Emirats Arabes Unis, le commandant de l’armée de l’air israélienne, Amikam Norkin, a récemment indiqué être opposé à la vente.

 

1 commentaire
L avenir d Israël est au MO
Israël fera rempart au monde arabe
Face à une Amérique qui chercherà s en défaire
Envoyé par Jcl - le Jeudi 21 Janvier 2021 à 12:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes