English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Biden cherche des contacts directs avec l’Iran

Biden cherche des contacts directs avec l’Iran - © Juif.org

L’administration du président Joe Biden travaille sur un dialogue direct avec l’Iran par le biais de médiateurs européens, a déclaré lundi un responsable.

« Il y aura une nouvelle approche axée sur la stratégie de représailles américaines dans la région et la recherche d’une solution au conflit avec l’Iran », a déclaré le responsable à Sky News en arabe.

« Les contacts avec l’Iran auront lieu en parallèle avec les alliés américains dans la région, principalement les états du Golfe et Israël », a ajouté le responsable.

Biden a adopté une approche différente de l’accord nucléaire de 2015 entre l’Iran et plusieurs puissances mondiales que l’ancien président Donald Trump, qui s’est retiré de l’accord de 2015 il y a près de trois ans.

L’Iran, à son tour, a progressivement réduit sa conformité à l’accord de 2015.

Biden a exprimé le désir de revenir à l’accord de 2015 et a récemment déclaré au New York Times qu’il reviendrait à l’accord sir l’Iran revenait à le respecter.

L’Iran a clairement indiqué qu’il ne renégocierait pas l’accord initial. Vendredi, le ministre iranien des affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, a exhorté Biden à « choisir une meilleure voie » en revenant à l’accord de 2015 et a averti que l’opportunité serait perdue si Washington insistait sur de nouvelles concessions iraniennes à l’avant.

Le secrétaire d’état désigné de Biden, Antony Blinken, a déclaré à la commission des relations étrangères du Senat lors d’une audition de confirmation la semaine dernière qu’il consulterait les alliés américains sur la possibilité de rentrer dans un accord nucléaire avec l’Iran.

L’attaché de presse de la Maison Blanche, Jen Psaki, a déclaré plus tard que l’Iran devrait reprendre le respect des restrictions de l’accord de 2015 pour que les Etats-Unis reviennent à la table.

1 commentaire
Biden
Ne doit pas accepter l ancien accord et le considérer comme caduc
L Iran ne l à pas respecter
Une nouvelle approche dépouillée des anciens raisonnement de l UE
Serai plus adéquat
Envoyé par Jcl - le Mardi 26 Janvier 2021 à 07:22
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes