English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Ouverture des missions israéliennes à Dubaï et Rabat

Ouverture des missions israéliennes à Dubaï et Rabat - © Juif.org

Vingt ans après la fermeture de l’ambassade d’Israël au Maroc, l’ambassadeur David Govrin est arrivé aujourd’hui à Rabat et servira de chef de mission d’Israël au Maroc.

L’établissement des relations diplomatiques complètes avec le Maroc et le retour des diplomates israéliens à Rabat est une journée de célébration pour l’état d’Israël et le ministère israélien des affaires étrangères. Le chef du bureau de liaison, l’ambassadeur David Govrin, avec son personnel, œuvrera à l’avancement continu des relations bilatérales dans tous les domaines, y compris tout ce qui est lié au dialogue politique, au tourisme, à l’économie et aux liens culturels.

Simultanément, le consulat général d’Israël à Dubaï a ouvert ses portes aujourd’hui, avec l’arrivée du consul général Ilan Sztulman aux Emirats. La tâche principale du consulat sera de développer les liens économiques entre Israël et les Emirats Arabes Unis et de travailler à la promotion des liens touristiques et aériens entre les deux pays. La haute technologie israélienne et la gamme des domaines dans lesquels elle opère occuperont une place centrale dans le travail du consulat général à Dubaï.

Le ministre des affaires étrangères Gabi Ashkenazi a déclaré : « l’arrivée des chefs de mission israéliens au Maroc et à Dubaï a franchi la première étape importante de l’ouverture de nouvelles ambassades israéliennes dans la région dans le cadre des Accords d’Abraham. »

« L’ouverture de quatre nouvelles missions diplomatiques au Moyen Orient par le ministère israélien des affaires étrangères témoigne des changements qui se déroulent dans la région et de la paix chaleureuse entre nous et les pays de la région. En six mois, nous avons accru le nombre de missions officielles israéliennes de deux à six, symbolisant plus que toute autre chose la centralité du ministère des affaires étrangères dans les processus de coopération commerciale, économique, stratégique et sécuritaire entre nous et nos voisins. »

« C’est une journée importante pour la paix et une journée passionnante dans la mise en œuvre de nos accords avec les Emirats Arabes Unis et le Maroc. Je félicite les équipes israéliennes et leur souhaite bonne chance dans leur important travail. Le ministère des affaires étrangères et les missions israéliennes jouent un rôle central dans la promotion des relations bilatérales entre Israël et ces pays et la réalisation du potentiel inhérent à nos relations. »

Les missions au Maroc et à Dubaï rejoignent l’ambassade d’Israël à Abu Dhabi, qui a ouvert ses portes en début de semaine, et l’ambassade d’Israël à Manama, la capitale de Bahreïn, qui opère dans le pays depuis plusieurs semaines.

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes