English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L’état de Palestine n’existe pas en droit international

L’état de Palestine n’existe pas en droit international - © Juif.org

Le procureur général Avichai Mandelblit a fait référence à la cour internationale de justice et sa décision concernant Israël et dit que cela est inutile et décevant.

« Il faut regretter cette décision, une décision décevant de l’opinion majoritaire, pas une décision profonde de l’opinion majoritaire, et je l’ai lue attentivement. Je suggère de lire l’opinion minoritaire qui est à la tête du tribunal ; elle interprète et décrit les choses exactement comme nous les avons décrites – il n’existe pas de « Palestine » selon le droit international. Huit états importants ont rejoint notre position et des spécialistes internationaux sur les accords d’Oslo disent qu’il n’existe pas d’état de Palestine, qu’il n’existe pas de frontières sous les accords d’Oslo, et n’a aucune autorité pour juger des israéliens. C’est une décision malheureuse et erronée de la majorité », a dit Mandelblit.

Mandelblit ne craint pas à ce stade un risque immédiat pour les israéliens suite à cette décision. « Il est important de dire qu’aucune enquête n’a encore été ouverte. Je ne vois aucun risque immédiat pour aucun israélien. Nous nous préparons au cas où une enquête serait ouverte. »

Selon lui, « ce tribunal a été créé pour lutter contre les atrocités. Il y a des atrocités dans le monde. L’état d’Israël ne commet pas d’atrocités. Nous avons des lois sur la guerre. Nous avons une cour glorieuse qui est mondialement connue en ce qui concerne l’état de droit. C’est une chose déroutante pour un tel pays de se voir remettre une telle décision, j’espère que cela ne sera pas reflète dans l’enquête. »

 

1 commentaire
Bravo!
Envoyé par Guillemette - le Mardi 9 Février 2021 à 23:14
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes