English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Des médiateurs US expliquent l’échec des pourparlers de paix entre Israël et OLP

Pourquoi, après plus d’un siècle de conflits sanglants, les Israéliens et les Palestiniens n’ont-ils pas réussi à conclure un accord de paix ? Le réalisateur israélien Dror Moreh raconte les coulisses des efforts sincères, bien que largement infructueux, menés par les États-Unis en interviewant une poignée de négociateurs américains dans son nouveau documentaire, « The Human Factor », qui a été diffusé le 22 janvier aux États-Unis.

Le mois de novembre dernier a marqué le 25e anniversaire de l’assassinat du Premier ministre israélien Yitzhak Rabin par l’extrémiste juif de droite Yigal Amir. Moreh considère que c’est le moment idéal pour réfléchir au déraillement du processus de paix sur lequel Rabin a travaillé si dur. Il le fait dans la perspective unique des Américains qui ont consacré des décennies de leur carrière à essayer de créer un Moyen-Orient plus sûr et plus tranquille.

1 commentaire
Times of Israel ? Un journal qui desinforme. Alors une lecture prudente et critique s'impose.
Envoyé par Claude_107 - le Jeudi 18 Février 2021 à 09:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes