English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Biden parle finalement à Netanyahou

Biden parle finalement à Netanyahou - © Juif.org

La Maison Blanche a publié mercredi une déclaration à la suite de la conversation entre le président Joe Biden et le premier ministre Benyamin Netanyahou.

Selon le communiqué, au cours de la conversation, Biden « a affirmé son histoire personnelle d’engagement envers la sécurité d’Israël et a exprimé son intention de renforcer tous les aspects du partenariat entre les Etats-Unis et Israël, y compris notre solide coopération en matière de défense. »

« Ensemble, les dirigeants ont discuté de l’importance de la poursuite de consultations étroites sur les questions de sécurité régionale, y compris l’Iran », a ajouté le communiqué.

« Le président a souligné le soutien américain à la récente normalisation des relations entre Israël et les pays du monde arabe et musulman. Il a souligné l’importance de travailler pour faire progresser la paix dans toute la région, y compris entre israéliens et palestiniens. »

« Ensemble, ils ont affirmé leur intérêt commun pour la poursuite de la coopération stratégique pour faire face aux nombreux défis auxquels la région est confrontée », a conclu le communiqué.

Biden a ensuite tweeté à propos de l’appel et a écrit : « j’ai parlé aujourd’hui avec le premier ministre Netanyahou et affirmé l’engagement inébranlable des Etats-Unis en faveur de la sécurité de notre allié Israël. Nos équipes sont en contact permanent pour renforcer la coopération stratégique américano-israélienne sur toutes les questions de sécurité régionales, y compris l’Iran. »

Le bureau de Netanyahou a déclaré plus tôt mercredi que « la conversation était très amicale et chaleureuse et a duré environ une heure. Les deux dirigeants ont noté le lien personnel de longue date entre eux et ont déclaré qu’ils travailleraient ensemble pour renforcer encore la forte alliance entre Israël et les Etats-Unis. »

Biden et Netanyahou ont discuté de la poursuite des récents accords de paix, de la menace iranienne et des défis de la région et ont convenue de tenir des discussions supplémentaires.

« La président a félicité le premier ministre pour son leadership dans la lutte contre le coronavirus et les deux ont échangé leurs points de vue sur la manière de faire face à la pandémie », a ajouté le bureau du premier ministre.

 

3 commentaires
Le finalement est de trop
Biden est un vieux routier de la politique
il se devais de faire un Tours de table avec tous ses alliés
Avant de contacter Nataniahou
Israël /USA intérêts communs et liés dans la région

Biden est un faucon
Certains Quinn ont eu de cesse de critiquer Trump le regretterons
Biden est celui qui a fait en sorte
Que l rak soit envahi jusque la mort de saddam
Envoyé par Jcl - le Jeudi 18 Février 2021 à 08:49
Biden est un malade au comportement très inquiétant et pour s'en apercevoir, il suffit de taper
" BIDEN +RENIFLEUR " sur votre moteur de recherche tel que GOOGLE et ,chose absolument incroyable,
vous verrez ce Président des Etats Unis d'Amérique s'approcher furtivement des femmes et des enfants
pour les toucher de ses mains comme un pervers s'attaque à ses victimes.
Mais, le plus inquiétant, c'est que ce malade sera contraint d'abandonner son mandat et que la place de Président reviendra automatiquement à la Vice -présidente KAMALA-HARRIS, d'origine indonésienne.
qui transformer les Etats-Unis en pays musulman encore plus vite que prévu
Voilà la raison pour laquelle les élections présidentielles ont été truquées.
Envoyé par Dany_011 - le Jeudi 18 Février 2021 à 17:49
C'est une parole reconfortante de la part du president Biden,mais aussi, on doit attendre au la mis en execution de son engagement.
Envoyé par Norbert_023 - le Jeudi 18 Février 2021 à 18:25
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes