English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Visite en Israël du ministre égyptien du Pétrole, un signal à Biden et Erdogan

Le voyage du ministre égyptien du Pétrole et des Ressources minérales, Tarek el-Molla, en Israël est remarquable pour le simple fait qu’il est le premier ministre égyptien à se rendre en Israël depuis que le ministre des Affaires étrangères Sameh Shoukry a rencontré Netanyahu en 2016.

Et El-Molla n’est pas un acteur secondaire. « El-Molla est très proche de Sissi », a souligné Gabriel Mitchell de l’Institut Mitvim, un groupe de réflexion basé en Israël. « Il est sans doute l’un des ministres égyptiens les plus visibles en dehors de la présidence. »

Ce ne sont certainement pas les questions énergétiques importantes qui manquent à El-Molla pour discuter avec Israël. Israël et l’Égypte ont convenu dimanche de relier le champ de gaz naturel israélien Leviathan aux installations égyptiennes de gaz naturel liquide par un pipeline sous-marin, à partir duquel il peut être exporté vers les marchés européens.

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes