English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Alliance défensive entre Israël, les saoudiens, les EAU et Bahreïn ?

Alliance défensive entre Israël, les saoudiens, les EAU et Bahreïn ? - © Juif.org

Jérusalem est actuellement en pourparlers avec les Emirats Arabes Unis, Bahreïn et l’Arabie Saoudite au sujet de l’établissement d’une alliance de défense entre les quatre nations, a rapporté jeudi le media i24NEWS.

Des responsables israéliens anonymes qui ont révélé la nouvelle n’ont pas confirmé les détails des discussions présumées, mais ont ajouté que « Israël travaille constamment pour améliorer ses relations avec ses voisins arabes. »

Bien que Jérusalem n’ait pas de relations diplomatiques officielles avec Riyad, il a été rapporté que les deux pays entretiennent des relations clandestines de longue date. Les Emirats Arabes Unis et Bahreïn ont cependant signé un accord de normalisation historique avec Israël, négocié par les Etats-Unis en septembre 2020, connu sous le nom d’accords d’Abraham.

Les pourparlers sur l’alliance de défense ont probablement été lancées en réponse à la « menace iranienne croissante » dans la région, y compris le programme nucléaire de Téhéran et son influence croissante au Moyen Orient à travers des pays comme la Syrie et l’Irak.

La nouvelle des discussions présumées est intervenue après que l’administration du président Joe Biden eut signalé à Téhéran qu’elle était prête à négocier un retour à cet accord nucléaire iranien de 2015, négocié par l’ancien président Barack Obama et abandonné par son successeur, Donald Trump.

Plus tôt jeudi, le prince héritier de Bahreïn, Salman bin Hamad Al Khalifa s’est entretenu avec Netanyahou du retour aux négociations nucléaires avec l’Iran, a rapporté l’agence de presse officielle de Bahreïn.

Le prince héritier, également premier ministre du pays, a souligné à Netanyahou « l’importance de la participation des pays de la région a toute négociation sur le dossier nucléaire iranien » pour soutenir « la sécurité et la stabilité dans la région ».

Al Khalifa a insisté pour que toute négociation nucléaire avec l’Iran « inclue des questions plus larges », sans donner de détails.

Selon le bureau de Netanyahou, les deux hommes ont également discuté de la possible implication de l’état du Golfe dans la création d’une usine de vaccins.

« Le régent bahreïni a également déclaré qu’il était intéressé par l’examen de la possibilité pour Bahreïn de rejoindre un investissement dans une usine de fabrication de vaccins qui devrait être établie en Israël avec d’autres pays », indique le communiqué.

Les deux dirigeants ont également discuté d’une éventuelle visite de Netanyahou à Bahreïn une fois que les restrictions relatives au coronavirus le permettront, a déclaré le bureau du premier ministre.

1 commentaire
Toutes kes ibstancrs mises en place par ceux de la guerre de 40
Sont Caduc
Le monde du 21 em siècle se définit en continents
Chacun respectable et respecte avec ses différences d appréciations sue ce soit démocratie
Économie ou militaire.
Les 5+1 n ont aucun droit de résigner sur les continents du monde en sanctionnant à Tout va
En fonction de ce qu ils sont !!!!
L avenir d Israël est dabs le l’onde Arabo -musulmans
Israël peux être un pont entre l orient et l Occident
C est une aubaine pour l UE etc....
Israël et le monde arabe se doivent de créer une force militaire commune pour se défendre et défendre leurs intérêts contre toute agressions hors MO
L économie et les échanges avec en prime la paix entre les peuples
suivra .....
Israël est le pays majeur en terme militaire et cote startup nation
Le monde arabe st plein de richesses pétrolières et autres à exploiter
Ce peux ne pas plaire à l UE et Même aux USA
Chaque état est responsable de ses actes pour le bien de son peuple
Un conseil de sécurité 2021 oui
Mais representant Les 5 continents pas Les 5 de l ancien monde
Envoyé par Jcl - le Vendredi 26 Février 2021 à 07:47
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes