English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Biden envoie un B-52 délivrer un message à l’Iran

Biden envoie un B-52 délivrer un message à l’Iran - © Juif.org

Dans un signal clair adressé à l’Iran, un bombardier B-52H de l’armée de l’air américaine a survolé le golfe Persique, avant que l’avion ne soit repéré dans l’espace aérien israélien en direction de sa base aux Etats-Unis.

Il s’agissait de la septième mission dans la zone d’opérations du CENTCOM au cours des quatre derniers mois et du deuxième déploiement du bombardier lourd depuis que Joe Biden est devenu président le 20 janvier.

Les Etats-Unis ont essayé de faire revenir les iraniens à la table des négociations pour discuter de leur programme nucléaire illicite et, entre-temps, ils envoient des bombardiers lourds B-52 et ont récemment attaqué des cibles de la milice iranienne en Syrie.

La semaine dernière, le ministre israélien de la défense, Benny Gantz, a déclaré qu’Israël mettait à jour ses plans d’attaque contre les installations nucléaires iraniennes.

« Nous les avons entre nos mains, mais nous continuerons à les améliorer constamment », a déclaré Gantz.

« L’aspiration nucléaire iranienne doit être stoppée. Si le monde les arrête avant, c’est très bien. Mais sinon, nous devons être indépendants et nous devons nous défendre par nous-mêmes », a déclaré Gantz.

Suite à un récent déploiement, le commandement central américain a déclaré que le bombardier avait été envoyé dans le Golfe pour souligner l’engagement des Etats-Unis en faveur de la sécurité régionale et la capacite de se déployer rapidement dans la région si nécessaire.

« Les Etats-Unis continuent de déployer des capacités prêtes au combat dans la zone de responsabilité du commandement central américain pour dissuader tout adversaire potentiel et indiquer clairement que nous sommes prêts et capables de répondre à toute agression dirigée contre les américains ou nos intérêts », a déclaré le général Frank McKenzie, commandant du commandement central américain, à l’époque. « Nous ne recherchons pas le conflit, mais personne ne devrait sous-estimer notre capacite à défendre nos forces ou à agir de manière décisive en réponse à toute attaque. »

 

2 commentaires
Biden est un Faucon !!!
C est aussi un négociateur performant rompu à négocier ou engager les usa
Partout dans le monde
Ce monde qui regrettera Trump concilient dont ka politique étais basée sur les blocages des économies
Les chinois !! Leur tours viendra !!!!
Envoyé par Jcl - le Dimanche 7 Mars 2021 à 15:11
jcl, je ne comprends pas ce que tu veux dire . cordialement.
Je ne vois d'ailleurs , pas plus , dans l'article , qu'une gesticulation de plus !
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 7 Mars 2021 à 18:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes