English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

La visite de Netanyahou aux Emirats annulée à la dernière minute

La visite de Netanyahou aux Emirats annulée à la dernière minute - © Juif.org

La visite du premier ministre Benyamin Netanyahou aux Emirats Arabes Unis a été officiellement annulée parce que la Jordanie n’a pas approuvé la trajectoire de vol au-dessus de son territoire à temps, a annoncé jeudi après-midi le bureau du premier ministre.

Le bureau du premier ministre a déclaré que la visite « avait été reportée en raison de difficultés à coordonner son vol dans l’espace aérien jordanien. Ces difficultés découlaient apparemment de l’annulation de la visite du prince héritier jordanien sur la mont du Temple en raison d’un désaccord sur les procédures sécuritaires sur le site. »

« La Jordanie a récemment annoncé qu’elle autoriserait le vol du premier ministre à utiliser l’espace aérien jordanien, mais comme l’annonce a été reçue tardivement, le premier ministre et le prince héritier Cheikh Mohammed ben Zayed ont accepté de se coordonner pour une autre date pour la visite du premier ministre », ajoute le communiqué.

Une nouvelle date pour la visite n’a pas été fixée.

Mercredi, il a été rapporté que Netanyahou se rendrait jeudi a Abou Dhabi, marquant la première fois qu’un premier ministre israélien se serait rendu aux Emirats Arabes Unis.

Lors de sa visite, Netanyahou devait rencontrer le prince héritier d’Abou Dhabi, Mohammed bin Zayed Al Nahyan.

Kan News a rapporté mercredi que Netanyahou avait peut-être prévu de rencontrer le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane lors de sa visite aux Emirats Arabes Unis.

L’épouse de Netanyahou, Sara, a été hospitalisée mercredi soir pour une appendicite. Selon des responsables, cela n’a rien à voir avec la décision de retarder la visite du premier ministre à Abou Dhabi.

 

 

4 commentaires
Ce petit Roi fait des acte de sa politique que de nous detester, et pourquoi nous devrions lui donné a aministre un lieu de mont le plus sacré de notre réligion. Ce n,est pas un pays a fréquenter.
Envoyé par Daniel_044 - le Jeudi 11 Mars 2021 à 18:29
C est la fin de la main jordanienne sur la mosquée du mont du temple
Israël ne renouvèlerai pas le bail à la Jordanie avec un traité de paix saoudien
Nataniahou offrirai le bail de la mosquée à l Arabie seoudite
Envoyé par Jcl - le Jeudi 11 Mars 2021 à 18:57
Saloperie de Jordanie le seul état palos, dans lequel règne la haine d'Israël.
Envoyé par Claude_107 - le Vendredi 12 Mars 2021 à 08:27
La jordanie reste hostile a israel .la cijordanie fait partie de la jordanie et qu'a long-terme les palestiniens redeviennent partie prenante de la jordanie.c'est la raison qui pousse le petit roi a manifester son hostilité a israel.et pousse a un etat de palos .mais la seule issue a ce conflit c'est en jordanie .pesonne ne leclaironne mais c'est dans tous les esprits .un jour il y aura ISRAEL- JORDANIE ;;;;
Envoyé par Sam_022 - le Samedi 13 Mars 2021 à 19:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes