English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Responsable US : Nous informons Israël des négociations sur l’Iran à Vienne

Les États-Unis ont informé Israël de l’évolution des négociations indirectes avec l’Iran en vue d’un éventuel retour au Plan d’action global commun et poursuivront leur politique de transparence à l’avenir, a déclaré mercredi un haut responsable du Département d’État.

Le responsable, qui s’est exprimé en coulisses lors d’un point de presse, a déclaré que les États-Unis reconnaissent les réserves israéliennes concernant le désir des États-Unis de réintégrer le JCPOA, qui a échangé des allégements de sanctions contre des restrictions du programme nucléaire iranien. L’accord multilatéral a été signé en 2015 par le président américain de l’époque, Barack Obama, et annulé trois ans plus tard par son successeur, Donald Trump, qui a ensuite imposé une série de sanctions à Téhéran.

Le fonctionnaire du Département d’État a déclaré que les États-Unis avaient communiqué à l’Iran les détails des sanctions qu’ils étaient prêts à lever en cas de retour à un accord nucléaire. Sous la pression, le fonctionnaire a révélé que les États-Unis avaient également discuté de la question de l’allègement des sanctions pour l’Iran avec des responsables israéliens.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes