English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L’UNRWA s’excuse d’avoir dit que les frappes israéliennes étaient « précises »

Le dirigeant de l’agence des Nations unies des réfugiés palestiniens à Gaza a présenté ses excuses, mardi, pour des propos tenus à la télévision israélienne. Il avait déclaré que les frappes de Tsahal dans la bande semblaient être « précises » et « sophistiquées ».

L’interview accordée par Matthias Schmale, à la tête de l’UNRWA, à la Douzième chaîne avait suscité la colère du groupe terroriste du Hamas, qui est à la tête de la bande de Gaza, et d’autres organisations palestiniennes qui l’avaient accusé d’exonérer l’État juif pour la mort de civils au cours de onze jours de combats qui se sont achevés par un cessez-le-feu, vendredi.

Pendant l’entretien, Shmale avait été interrogé sur l’affirmation faite par les militaires israéliens qui avaient noté la grande précision de leurs frappes, répondant : « Je ne suis pas un expert militaire mais je ne vais pas contredire cela. J’ai, moi aussi, l’impression que les frappes de l’armée israélienne ont été d’une très grande sophistication au cours des derniers jours ».

2 commentaires
C'est une réalité, il faut bien le reconnaître, même les terroristes du Hamas et les autres Palestiniens en ont été témoins. Cependant, il ne faut pas le dire hautement, c'est très humiliant pour ces criminels.
Envoyé par Guillemette - le Mercredi 26 Mai 2021 à 15:21
ils cherchent à tout prix à tuer des civils israéliens et se plaignent que leurs civils soient atteints !!
c'est normal quand on voit l'acharnement d'israel à vouloir éviter les civils .
Envoyé par Deme - le Mercredi 26 Mai 2021 à 17:56
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes