English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou dénonce la France pour ses mensonges envers Israël

Netanyahou dénonce la France pour ses mensonges envers Israël - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a riposté mercredi contre le ministre français des affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, qui a mis en garde cette semaine contre le risque d’un « apartheid durable » en Israël si les arabes palestiniens ne parviennent pas à obtenir leur propre état.

« Je veux exprimer une vive protestation contre le gouvernement français à propos de la déclaration du ministre français des affaires étrangères dans une interview télévisée. Le ministre a déclaré qu’Israël pourrait devenir un état d’apartheid – une affirmation effrontée et fausse qui n’a aucun fondement », a déclaré Netanyahou.

« Dans l’état d’Israël, tous les citoyens sont égaux devant la loi, quelle que soit leur origine. L’état d’Israël est le phare de la démocratie et des droits de l’homme dans notre région. La seule démocratie dans notre région. Cela a toujours été le cas – et ce sera toujours le cas », a ajouté Netanyahou.

« Nous ne tolèrerons aucun sermon moral hypocrite et faux à ce sujet », a-t-il précisé.

Le Drian est un des premiers hauts responsables français à utiliser le mot « apartheid » en référence à Israël.

 

 

2 commentaires
Ce n est pas un risque, C est une réalité bien triste actée même par la moitié du parti démocrate américain et dans le dernier discours au sénat de Bernie Sanders ! Déjà la notion d "état juif" est antidémocratique car elle exclue 20% de Palestiniens d Israël, des Yezidines, des Chrétiens Arméniens, des Russes non juifs etc. Tous les goys n ont pas les mêmes droits en Israël que les Juifs alors que les juifs français, par exemple, ont les mêmes droits en France que les Français catholiques tant est si bien qu on a 60 députés juifs, avec aussi une nationalité israélienne ! au parlement français et plusieurs chefs de partis, un ex président, juif hangrois etc.
Envoyé par Radojka - le Jeudi 27 Mai 2021 à 08:24
Declaration de Bibi aux fantoches de la politchique francouiaise : « Dans l’état d’Israël, tous les citoyens sont égaux devant la loi, quelle que soit leur origine.
Ains que l'on a constaté la juge d'instruction, la cour d appel et la cour de cassation unamimes dns l'inégalite devant la Loi FRANCAISE. Suivant que vous soyez juif ou noir ISLAMISTE drogué , les jugements de cpour vous jettent dans le ruisseau ou vous adule comme ils ont adule le drogué volontaitre assassin nemmé TRAORE
Envoyé par Johanan_002 - le Jeudi 27 Mai 2021 à 08:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes