|
Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient« Arrêter la menace nucléaire iranienne est plus important que l’amitié avec les USA »Le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré aujourd’hui qu’il avait assisté à la cérémonie d’échange du chef de l’organisation de renseignement Mossad et transmis un message au président des Etats-Unis, Joe Biden. « La plus grande menace pour nous est la menace existentielle posée par les tentatives de l’Iran de s’armer d’armes nucléaires », a déclaré Netanyahou dans son discours lors de la cérémonie. « Qu’ils nous menacent directement de destruction d’un petit pays par des armes nucléaires, ou qu’ils nous menacent de dizaines de milliers de missiles soutenus par un parapluie nucléaire. Cela menace la poursuite de l’entreprise sioniste, et nous devons combattre cette menace sans nous arrêter. » Netanyahou a déclaré à propos de sa conversation avec le président Joe Biden : « j’ai dit ces choses à mon ami de 40 ans, Joe Biden, et je lui ai dit qu’avec ou sans accord, nous continuerons à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour contrecarrer l’armement de l’Iran avec des armes nucléaires. L’Iran est différent d’autres pays qui possèdent actuellement l’arme nucléaire. Par conséquent, permettre cela n’est pas une option. » « Si nous devons choisir, j’espère que cela n’arrivera pas, entre les frictions avec notre grand ami américain et l’élimination de la menace existentielle, l’élimination de la menace existentielle l’emporte. Cela retombe avant tout sur vous, sur la direction politique de l’état d’Israël, et sur vous, David Barnea – vous devez tout faire, tout, pour garantir qu’en aucun cas l’Iran puisse s’armer d’armes nucléaires. » En réponse aux remarques de Netanyahou, le ministre de la défense Benny Gantz a tweeté : « les Etats-Unis ont été et continueront d’être l’allié le plus important d’Israël pour maintenir sa sécurité et sa supériorité sécuritaire dans la région. L’administration Biden est un véritable ami d’Israël, Israël n’a aucun et n’aura pas de meilleur partenaire que les Etats-Unis. Même s’il y a des désaccords, ils seront résolus dans un discours direct dans des salles fermées et non dans un discours provocateur qui pourrait nuire à la sécurité d’Israël. »
2 commentaires
Il n y a qu un miniscule pays en Moyenne Orient qui possède 200 têtes nucléaires d une manière illégale et ce n est pas l Iran !
Rakoja! Pourquoi illégalement? Les mollahs ont signé certains accords de non prolifération, Israel non... donc vous mentez.
| Membre Juif.org
1 Mai 2025 - Times of Israel
1 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|