English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Israël, le gentil petit ami des Américains

L’administration américaine a envoyé des messages au gouvernement Bennett-Lapid qu’il est désireux d’élargir le cercle de la normalisation – mais d’inclure dans le processus une amélioration des conditions de vie des Palestiniens. Biden comprend que la solution à deux États est irréaliste dans un avenir prévisible, et pour lui le principal problème vis-à-vis d’Israël est le programme nucléaire iranien.

Le gouvernement Bennett-Lapid a reçu des messages indiquant que l’administration américaine souhaitait élargir le cercle de normalisation après la signature des « Accords d’Abraham » et la percée avec quatre pays arabes – les Émirats arabes unis, Bahreïn, le Maroc et le Soudan. C’est ce que disent les hauts fonctionnaires en Israël. Cependant, les Américains ne le feront pas aux dépens des Palestiniens et essaieront de les impliquer dans une telle démarche, ce qui de facto la voue à l’échec (notre photo : on en est déjà au retour des ballons incendiaires…). En clair cela consiste à vouloir jouer sur les deux tableaux comme l’a fait Obama, pour n’aboutir à aucun résultat. Biden veut dicter sa politique aux dirigeants israéliens, trop contents qu’ils sont d’être les interlocuteurs.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes