English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Washington « proche » d’abandonner les efforts pour relancer l’accord nucléaire

Les Etats-Unis sont « proches » d’abandonner leurs efforts pour relancer l’accord sur le nucléaire iranien, devant l’impasse des négociations avec Téhéran et le manque de coopération de l’Iran, a averti mercredi le secrétaire d’Etat américain.

« Je ne vais pas donner de date, mais nous nous rapprochons du moment où un retour strict au respect du JCPOA (l’accord sur le nucléaire iranien) ne reproduira pas les avantages de cet accord », a déclaré Antony Blinken lors d’une conférence de presse sur la base américaine de Ramstein (Allemagne).

« Il y a un moment où il sera très difficile de retrouver (…) tous les avantages du traité en revenant à une stricte conformité », a-t-il ajouté.

« Parce que plus le temps passe et plus l’Iran continue à faire des progrès dans son programme nucléaire, notamment en utilisant des centrifugeuses plus sophistiquées, en enrichissant plus de matière », a-t-il déploré.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes