English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L’autorité palestinienne aide Israël à capturer les terroristes en fuite

L’autorité palestinienne aide Israël à capturer les terroristes en fuite - © Juif.org

L’autorité palestinienne a accepté de coopérer avec Israël pour localiser et appréhender six terroristes arabes qui se sont évadés d’une prison dans le nord d’Israël cette semaine, selon un article d’un journal libanais paru vendredi matin.

Selon Al Akhbar, basé à Beyrouth, l’autorité palestinienne a récemment accepté d’aider les efforts d’Israël et a même commencé à travailler avec les forces israéliennes pour localiser les terroristes.

Alors que l’autorité palestinienne a officiellement refusé de participer aux efforts d’Israël pour capturer les terroristes évadés, le rapport de vendredi a affirmé qu’il y a deux jours, des responsables de haut rang du comité central du parti Fatah au pouvoir ont tenu des délibérations avec les hauts responsables de la sécurité de l’autorité palestinienne, avec les deux parties décidant finalement de travailler avec Israël.

La décision d’aider Israël aurait été prise alors que l’on craignait qu’une opération israélienne majeure pour récupérer les terroristes évadés puisse conduire à une escalade majeure en Judée Samarie et finalement faire dérailler la coopération entre Israël et l’autorité palestinienne visant à renforcer l’économie arabe dans la région.

Au cours des derniers jours, des émeutiers arabes se sont affrontés avec le personnel de sécurité israélien en Judée Samarie alors que les forces israéliennes continuent de rechercher les terroristes évadés.

Les hauts responsables de l’autorité palestinienne craignent particulièrement, selon le rapport, que les six terroristes évadés puissent être tués par les forces israéliennes.

Comme condition à son aide, l’AP aurait exigé qu’Israël s’efforce de capturer les terroristes et s’abstienne de les éliminer si possible.

Les responsables de la sécurité de l’AP ont déjà tenu plusieurs réunions avec des officiers israéliens pour coordonner la chasse à l’homme, selon le rapport.

Les terroristes évadés comprennent Zakaria Zubeidi, l’ancien chef de l’organisation terroriste Brigade des martyrs d’Al-Aqsa à Jenine, et cinq terroristes du Djihad Islamique, dont Iham Kamamji, qui a assassiné Eliyahu Ashri en 2006.

Parmi les autres terroristes évadés du groupe figurent Mondal Infiaat, Mahmad Aarida, Mohammad Aarida et Yaqoub Qadari.

1 commentaire
Quelle naïveté de croire que l'AP aide Israël à retrouver les 6 terroristes.
Qui peut croire cela.
ROSA
Envoyé par Rosa_004 - le Samedi 11 Septembre 2021 à 16:00
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes