English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Bennett a proposé de rouvrir le consulat américain à Ramallah ou à Abu Dis

Le Premier ministre Naftali Bennett a proposé au président américain Joe Biden que le consulat américain réouvre ses portes aux abords de Ramallah ou dans la ville d’Abu Dis, en Cisjordanie, à l’est de Jérusalem. Mais les États-Unis ont indiqué ne pas être favorables à cette idée.

Quand l’administration Trump avait transféré l’ambassade américaine à Jérusalem, le consulat s’était fondu dans l’ambassade, devenant l’Unité des affaires palestiniennes – une initiative qui avait été considérée par les Palestiniens et d’autres comme un coup porté à leur statut diplomatique. L’État juif s’oppose à la réouverture du consulat.

Une idée similaire de rouvrir la mission hors des frontières de Jérusalem avait été vantée par le prédécesseur de Bennett, Benjamin Netanyahu — Abu Dis était, selon le plan de l’administration Donald Trump, une partie de la capitale d’un futur État palestinien.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes