English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les Etats-Unis s’attendent à ce qu’un autre état arabe rejoigne les Accords d’Abraham

Les Etats-Unis s’attendent à ce qu’un autre état arabe rejoigne les Accords d’Abraham - © Juif.org

Le département d’état américain s’attend à ce qu’au moins un autre état arabe rejoigne les Accords d’Abraham dans un proche avenir, normalisant les relations avec Israël, selon Israël Hayom.

Le rapport affirme que l’administration Biden a intensifié ses efforts au cours des dernières semaines pour tirer parti de l’élan créé par les Accords d’Abraham – signés pour la première fois il y a un an – en tendant la main a un certain nombre de pays arabes, dont le Soudan, pour parvenir a un accord de normalisation complète des relations avec Israël.

Le Soudan, qui a récemment reconnu Israël mais n’a pas de relations diplomatiques formelles avec l’état hébreu, est une cible de choix pour la tentative de l’administration d’étendre les Accords.

Le ministre israélien des affaires étrangères Yair Lapid devrait tenir jeudi une réunion trilatérale avec le secrétaire d’état américain Antony Blinken et son homologue émirati, Abdullah bin Zayed Al Nahyan lors d’un évènement marquant l’anniversaire de la signature des Accords d’Abraham.

Lapid doit également rencontrer séparément Blinken pour discuter des efforts visant à amener d’autres états arabes dans les Accords d’Abraham.

Mardi, Lapid a rencontré le vice-président américain Kamala Harris, la présidente de la chambre Nancy Pelosi et d’autres hauts dirigeants du Congrès des deux partis.

Selon un rapport de Reuters mardi, l’administration Biden travaille également à utiliser les Accords d’Abraham pour relancer les pourparlers entre Israël et l’autorité palestinienne.

Les responsables du département d’état ont souligné que les Accords d’Abraham n’étaient pas un substitut à la solution à deux états entre israéliens et les arabes palestiniens.

« Nous continuons à saluer la coopération économique entre Israël et tous les pays de la région. Nous espérons que la normalisation pourra être mise à profit pour faire avancer les progrès sur la voie israélo-palestinienne », a déclaré un haut responsable du département d’état.

 

2 commentaires
Mr Lapid
N Engagez pas Israël par un soutiens à un état palestinien
Vous serez l artisan d une guerre sans merci
portée au cœur des villes …
Cet état serait un futur Gaza ***
et la fin de la prospérité ….
Envoyé par Jcl - le Mercredi 13 Octobre 2021 à 12:56
Mr Lapid
On aimerai vous entendre sur Gaza
Territoire occupe alors que
pas un seul militaire israélien
Pourquoi les Gazaouites et les anti israéliens
Ne l’être t pas en avant que l Égypte n à ni emploi ni
assimilation à offrir aux palestiniens
Pourquoi ne pas mettre en avant que 67% des terres de Cisjordanie de 48
Ont êtres avalées par la Jordanie avec la complicité de l Occident …
Jamais dénoncée par l UE non plus !!!!
il deviens temps de dire tout haut ce qui se dit tout bas
Pourquoi !? les palestiniens n ont que des revendications sur Israël pays démocratique
À moins qu ils se souviennent de septembre noir quand Hussein de Jordanie les a éliminés oar milliers !!!!
Envoyé par Jcl - le Mercredi 13 Octobre 2021 à 13:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes