English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Début de l’exercice international Blue Flag de la force aérienne israélienne

Début de l’exercice international Blue Flag de la force aérienne israélienne - © Juif.org

L’exercice d’entrainement international Blue Flag de l’armée de l’air israélienne a commencé dimanche dans le sud d’Israël avec les forces aériennes de sept autres nations participant au jeu de guerre, l’exercice aérien le plus important et le plus avancé jamais organisé en Israël.

L’exercice, qui se déroule dans le désert du Néguev, devrait durer deux semaines et se terminer le 28 octobre.

Lancé en 2013, Blue Flag est organisé tous les deux ans pour renforcer la coopération entre les pays participants.

Les forces aériennes de l’Allemagne, de l’Italie, de la Grande-Bretagne, de la France, de l’Inde, de la Grèce et des Etats-Unis ont envoyé des équipes pour participer à l’exercice.

Les escadrons israéliens F-16I Sufa, dirigés par le 115e escadron d’agresseurs « Flying Dragon », joueront le rôle de la force ennemie « rouge ». Une batterie Patriot Yahalom rejoindra également la force de simulation ennemie.

Les exercices de cette année se concentreront sur l’intégration d’avions de quatrième et cinquième génération, y compris le Lockheed Martin F-35 Lightning II, dans des scenarios opérationnels complexes.

Pour la première fois, les équipes internationales effectueront un survol honorifique commun dans le ciel d’Israël.

Le général de division Amikam Norkin, commandant de la force aérienne israélienne, dirigera le survol a bord d’un F-15 Baz et aux côtés d’un F-35I Adir israélien.

« Nous vivons dans une région très compliquée et les menaces contre l’état d’Israël de la part de Gaza, du Liban, de la Syrie et de l’Iran ne font qu’augmenter », a déclaré Norkin.

« Tenir un exercice international dans cette réalité actuelle, tout en poursuivant nos activités opérationnelles publiques et secrètes sur tous les fronts, est de la plus haute importance stratégique et a un impact considérable sur l’armée de l’air israélienne, l’armée israélienne et l’état d’Israël. »

Le lieutenant-général Ingo Gerhartz, commandant de l’armée de l’air allemande, volera a leurs côtés dans un Eurofighter « Eagle Star », qui a été spécialement peint avec les drapeaux israélien et allemand.

2 commentaires
Ce n'est pas très prudent de permettre à certaines puissances Etrangères de survoler le territoire israélien en Jet ; les espions sont nombreux qui peuvent prendre des photos aériennes pour repérer les points stratégiques qui ne devraient en aucun cas être divulgués.
Le monde évolue très vite, des pays alliés aujourd'hui seront peut-être nos ennemis demain sachant que l'Amérique est gouvernée par un Président de gauche flanqué d'une Vice-présidente d'origine Indienne qui remplacera Biden s'il décède de mort naturelle , voire même s'il est assassiné. .
Envoyé par Dany_011 - le Lundi 18 Octobre 2021 à 04:32
Aujourd’hui avec les satellites
Chaque m2 est répertorié
Faire des tests de haut niveau en Israël
C est confirmer la supériorité de l aviation israélienne
et encore s accorder en cas de conflit ou Israël serait impliqué
Ça permets d affineur les performances des uns et des autres
il n y a pas sur le Iran
La chine !!!etc…..
L histoire d écrit au jour le jour
Envoyé par Jcl - le Lundi 18 Octobre 2021 à 08:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes