English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Bennett va demander à Poutine de faire pression sur l’Iran pour retrier ses troupes à la frontière israélienne

Bennett va demander à Poutine de faire pression sur l’Iran pour retrier ses troupes à la frontière israélienne - © Juif.org

Le premier ministre israélien Naftali Bennett doit se rendre à Moscou vendredi prochain pour sa première rencontre avec le président russe Vladimir Poutine depuis que Bennett a pris ses fonctions plus tôt cette année.

Au cours de la réunion, Bennett devrait demander à Poutine d’exhorter Téhéran à retirer ses forces en Syrie de la frontière nord d’Israël, a rapporté lundi matin Israël Hayom.

En outre, Bennett aurait l’intention de demander à Poutine d’assurer la liberté d’action d’Israël dans la région.

Le ministre du logement et de la construction Zeev Elkin devrait se joindre à Bennett pour le voyage en Russie. Immigrant d’Union Soviétique, Elkin a par le passé servi de traducteur pour le premier ministre de l’époque, Benyamin Netanyahou, lors de ses réunions avec Poutine.

En plus d’obtenir le soutien de la Russie pour empêcher l’Iran de s’établir militairement à la frontière nord d’Israël, la réunion de cette semaine sera également la première occasion pour Bennett d’établir des relations avec Poutine – une étape considérée comme essentielle pour maintenir les liens étroits d’Israël avec la Russie en ce qui concerne la Syrie.

Israël a longtemps profité du désaccord entre Moscou et Téhéran concernant la politique en Syrie, la Russie n’étant pas d’accord avec l’utilisation par l’Iran des ressources du pays pour sa campagne contre Israël, tandis que la Russie reste concentrée sur la lutte contre l’Etat Islamique et d’autres organisations terroristes islamistes défiant le régime d’Assad.

Bennett devrait également s’entretenir avec Poutine de l’accélération du programme nucléaire iranien et des efforts de l’administration Biden pour négocier le retour de l’Iran a l’accord nucléaire de 2015.

 

2 commentaires
Poutine
À i stalle ses 3 bases en Syrie
Ce qu’il se passe à cote à concurrence que ça ne le dérange pas il
Ferme les yeux
MAIS
L Iran c est un phénomènes des penetration en vue de changement de populations instillent des chites et faisant fuir Arabes chrétiens et d’unités
C est une politique de fond en vue de donner de l Irak au Liban
Une majorité écrasante et dominatrice chite
L Iran menace Israël et Israël le menace
Mais Israël est le cheval de Troie de l Iran
L objectif de l Iran c est de récupérer la Mecque et de mettre un terme à la royauté en Arabie seoudite
Zvec des éclaboussures sur Dubaii et les émirats
D ou ces rapprochements avec Israël pour un front commun
L Arabie seoudite il faudra attendre que le vieux roi décède
Mais en coulisse tout est déjà en place
C est Israël qui instruit les militaires saoudiens c est dsbs le contrat d armements passés avec Trump
Envoyé par Jcl - le Lundi 18 Octobre 2021 à 18:46
bennett c est l idiot utile d israel ,
Envoyé par Gilbert_013 - le Lundi 18 Octobre 2021 à 21:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes