English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Biden travaille à ajouter l’Arabie Saoudite aux Accords d’Abraham

Biden travaille à ajouter l’Arabie Saoudite aux Accords d’Abraham - © Juif.org

L’administration Biden tient des réunions avec l’Arabie Saoudite sur la question de la normalisation avec Israël, a signalé Walla!.

Selon le rapport, les Etats-Unis aimeraient voir l’Arabie Saoudite rejoindre les Accords d’Abraham.

Le conseiller américain à la sécurité nationale Jake Sullivan a soulevé la question lors de sa rencontre avec le prince héritier saoudien Mohammed bin Salman lors de sa visite dans le royaume le mois dernier, ont déclaré trois sources américaines et arabes proches du dossier.

Selon les sources, bin Salman n’a pas rejeté d’emblée la possibilité de normaliser les relations avec Israël. Les saoudiens ont toutefois souligné qu’un tel processus prendrait du temps et ont donné à Sullivan une liste de mesures qui devront être prises avant que cela puisse se produire. Plusieurs de ces mesures comprennent l’amélioration des relations entre l’Arabie Saoudite et les Etats-Unis. La Maison Blanche ne discuterait pas des détails, a ajouté Walla!.

Jeudi, le ministre saoudien des affaires étrangères, Faisal bin Farhan Al Saoud s’est rendu à Washington pour rencontrer Blinken. Dans leurs déclarations publiques, aucune des deux parties n’a mentionné la question de la normalisation des relations avec Israël.

Un porte-parole du conseil de sécurité nationale a la Maison Blanche a répondu : « je veux attirer votre attention sur les propos du secrétaire d’état Blinken, qui a déclaré lors de la cérémonie marquant un an depuis la signature des Accords d’Abraham, que l’administration Biden encouragera d’autres pays à suivre les traces des Emirats Arabes Unis, de Bahreïn et du Maroc, et a ajouté que nous voulons élargir le cercle de la paix par le biais de la diplomatie. »

1 commentaire
Pays clef
Mais à quelle concession d Israël ?
Envoyé par Jcl - le Mercredi 20 Octobre 2021 à 16:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes