English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Des Rafale français évoluent dans le ciel israélien

Depuis 2013, tous les deux ans, la force aérienne israélienne [IAF] organise l’exercice international « Blue Flag », qui mobilise plusieurs dizaines d’avions de combat venus de pays alliés et partenaires. L’objectif est de simuler différents scénarios de combat « extrêmes » et de réaliser des vols en coalition « aussi réalistes que possible ».

L’édition 2021 de ces manoeuvres est particulière. D’abord par son ampleur, puisque 70 avions, fournis par huit pays Israël, Royaume-Uni, Inde, Italie, États-Unis, Grèce, Allemagne, France seront engagés au-dessus du désert du Néguev.

Ensuite par son caractère inédit : ce sera en effet la première fois que des avions de combat indiens, en l’occurrence des Mirage 2000, participeront à Blue Flag, que la Royal Air Force déploiera un escadron en Israël, depuis la création de l’État hébreu, en 1948, et que des Rafale B – français – évolueront dans le ciel israélien.
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes