English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le réunion Poutine-Bennett se concentrera sur la Syrie

Le réunion Poutine-Bennett se concentrera sur la Syrie - © Juif.org

Le premier ministre Naftali Bennett décoléra vendredi pour une brève visite dans la ville russe de Sotchi à l’invitation du président russe Vladimir Poutine.

Les deux discuteront d’une série de problèmes politiques, sécuritaires et économiques affectant les deux pays, et d’importants problèmes régionaux, notamment le programme nucléaire iranien.

Il s’agit de la première réunion entre le premier ministre Bennett et le président russe Poutine depuis que Bennett a pris ses fonctions en juin, et la réunion principale se déroulera en privé uniquement avec des interprètes présents.

Le traducteur israélien sera le ministre Zeev Elkin, qui connait bien les relations israélo-russes et a été le traducteur de toutes les réunions entre le président Poutine et l’ancien premier ministre Benyamin Netanyahou.

L’objectif du sommet de Sotchi est avant tout d’établir une relation interpersonnelle sans médiation entre les deux dirigeants dans l’espoir qu’elle permettra aux pays de mieux travailler ensemble et de résoudre les problèmes qui pourraient survenir entre eux.

La principale question qui reviendra dans la conversation à Sotchi sera la situation en Syrie. Israël considère la Russie comme un « voisin au nord » en raison de sa présence militaire en Syrie. Il y a eu récemment une intense activité israélienne contre des cibles militaires iraniennes en Syrie.

Une autre question qui devrait être soulevée lors du sommet est la communauté russe en Israël et l’espoir que la communauté puisse servir de pont entre les deux pays.

Il y a déjà eu deux appels téléphoniques entre les deux dirigeants. La première conversation a été particulièrement longue et comprenait également des questions historiques telles que le rôle de la Russie dans la défaite de l’Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre mondiale.

Lors de la deuxième conversation, le premier ministre Bennett a félicité le président russe pour son anniversaire et les deux ont discuté des problèmes actuels.

1 commentaire
On aimerai voir un Bennet plus agressif plus sûr de Lui !! V
il donne l impression de mollesse et
de soumission à la compromission !!!
Envoyé par Jcl - le Vendredi 22 Octobre 2021 à 07:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes