English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les Etats-Unis ont besoin du consentement d’Israël pour rouvrir leur consulat de Jérusalem

Les Etats-Unis ont besoin du consentement d’Israël pour rouvrir leur consulat de Jérusalem - © Juif.org

Le sous-secrétaire d’état américain à la gestion et aux ressources, Brian Patrick McKeon, a confirmé que les Etats-Unis ont besoin de l’approbation d’Israël pour rouvrir la mission diplomatique de Jérusalem pour les arabes de l’autorité palestinienne.

Dans un tweet, l’AIPAC a écrit : « question importante du sénateur Hagerty : Israël doit-il accepter avant que les Etats-Unis puissent ouvrir ou rouvrir un consulat aux palestiniens à Jérusalem ? »

« C’est ce que j’ai compris, que nous aurions besoin d’obtenir le consentement du gouvernement hôte pour ouvrir une installation diplomatique – DepSec McKeon », a tweeté l’AIPAC.

Marc Zell, président de Republicans Overseas Israël, a déclaré que « les américains ne veulent pas diviser Jérusalem, mais plutôt la donner à nos ennemis palestiniens. Je suis très inquiet que l’administration américain veuille faire marche arrière. J’espère que nous pourrons envoyer le message que notre nation est unie contre ce processus. »

Haim Silberstein, président de l’organisation Keep Jerusalem, a déclaré : « l’ouverture d’un autre consulat à Jérusalem n’aidera en rien, mais cela nuirait à la souveraineté israélienne, éloignerait la paix et encouragerait les arabes à n’accepter aucun compromis, car les Etats-Unis les soutiennent eux. »

Meir Deutsch, directeur général de Regavim, a déclaré : « cela fait déjà une décennie que nous avertissons que les palestiniens créent un état de facto déconnecté de l’état d’Israël. Partout où ils ouvriront un consulat sera la capitale de l’état palestinien. Il serait très utile que l’état d’Israël se réveille et mette un terme à cela. »

2 commentaires
NON c est NON !!!!
Mr BIDEN !!!!!!!
il faut mobiliser la population
sur les réseaux sociaux
et organiser une manifestation
monstre
Dans la Capitale
Jérusalem
Envoyé par Jcl - le Jeudi 28 Octobre 2021 à 11:33
Ou alors nous dire qu’elle nous nous acheminons vers un état ni national
Messieurs Bennet et Lapid
Envoyé par Jcl - le Jeudi 28 Octobre 2021 à 14:08
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes