English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

La Grande-Bretagne reconnaîtra le Hamas comme organisation terroriste

La Grande-Bretagne reconnaîtra le Hamas comme organisation terroriste - © Juif.org

Le Royaume-Uni est sur le point de désigner le Hamas comme une organisation terroriste, deux décennies après que la Grande-Bretagne a mis une partie du Hamas sur liste noire.

La ministre britannique de l'Intérieur, Priti Patel, devrait annoncer vendredi que l'ensemble du Hamas sera interdit en tant qu'organisation terroriste dans son premier discours sur la sécurité à Washington DC.

La branche militaire du Hamas, les Brigades Izz ad-Din al-Qassam, est reconnue comme une organisation terroriste au Royaume-Uni depuis 2001.

L'annonce de vendredi étendra désormais la désignation de terroriste pour inclure également l'aile politique du Hamas, rendant l'affiliation à toute partie de l'organisation Hamas illégale au Royaume-Uni.

« Le Hamas a une capacité terroriste importante, y compris l'accès à des armes étendues et sophistiquées, ainsi qu'à des installations d'entraînement terroriste, et il est depuis longtemps impliqué dans d'importantes violences terroristes », dira Patel dans son prochain discours. « Mais la liste actuelle du Hamas crée une distinction artificielle entre les différentes parties de l'organisation - il est juste que la liste soit mise à jour pour refléter cela."

« C'est une étape importante, surtout pour la communauté juive. Le Hamas est fondamentalement et farouchement antisémite. L'antisémitisme est un mal persistant que je ne tolérerai jamais. Les Juifs se sentent régulièrement en danger – à l'école, dans les rues, lorsqu'ils prient, chez eux et en ligne. Cette mesure renforcera le dossier contre quiconque agite un drapeau du Hamas au Royaume-Uni, un acte qui ne manquera pas de faire en sorte que le peuple juif se sente en danger. Quiconque soutient ou invite à soutenir une organisation interdite enfreint la loi. Cela inclut désormais le Hamas sous quelque forme que ce soit. »

« Si nous tolérons l'extrémisme, cela érodera le roc de la sécurité. »

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes