English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Gantz : le Maroc a aidé à envoyer le corps du rabbin Elhaddad en Israël

Le ministre de la Défense Benny Gantz a révélé dans une chronique publiée par deux médias jeudi que Mohammed VI, le roi du Maroc, a contribué à l’affrètement d’un avion privé pour rapatrier le corps d’un rabbin français décédé la semaine dernière dans le royaume, afin qu’il soit enterré en Israël.

La semaine dernière, le rabbin Avraham Elhadad, éminente figure de la communauté juive de Sarcelles, en région parisienne, a fait une chute lors d’une visite à Tanger, sa ville natale.

« Apprenant cet horrible incident, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a contacté la famille et a affrété un avion privé pour rapatrier le rabbin Elhadad afin qu’il soit enterré en Israël, selon le rituel religieux. Il n’y avait pas de médias, pas de fanfare. Sa Majesté le Roi a reconnu qu’il n’y a pas de plus grande ‘Mitzvah’, ou acte saint, que de s’occuper du défunt, le plus tôt possible, et de l’enterrer conformément aux traditions. », écrit Gantz dans sa tribune.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes