English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

La stratégie d’Israël pour approfondir ses liens avec le Maroc

RABAT, Maroc – Israël espère que ses liens renouvelés avec le Maroc se transformeront en une relation profonde basée sur des ventes d’armes à court terme, un ennemi commun et sur quelque chose de plus robuste, avec une plus longue durée de vie.

S’adressant aux journalistes à la fin de sa visite de deux jours à Rabat, où il a signé un vaste protocole d’accord avec le royaume nord-africain, le ministre de la Défense Benny Gantz a noté que son voyage n’était pas seulement une visite d’État officielle, mais qu’il était particulièrement médiatisé par les médias locaux.

« Je suggère que nous ne soyons pas cyniques à ce sujet. Je pense que la visite officielle et ouverte d’un ministre de la Défense, avec une exposition dans la presse et des événements publics, est quelque chose de sans précédent et de très important pour la sécurité d’Israël et pour ses relations extérieures », a déclaré Benny Gantz.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes