English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Nouvel ambassadeur des États-Unis : « je vais m'installer à Jérusalem »

Nouvel ambassadeur des États-Unis : « je vais m'installer à Jérusalem » - © Juif.org

Thomas Nides, le nouvel ambassadeur américain en Israël, est arrivé lundi dans le pays pour commencer son mandat d'ambassadeur.

Après son arrivée en Israël, Nides a déclaré : « Je viens d'arriver il y a quelques heures et je suis tellement honoré que le président Biden m'ait choisi pour servir dans ce beau pays. »

« Mon premier voyage ici a eu lieu lorsque j'avais quinze ans, en tant que petit enfant juif de Duluth, dans le Minnesota. C'était un rêve devenu réalité. J'ai dormi dans le désert du Sinaï, j'ai escaladé Massada à trois heures du matin et j'ai travaillé dans un kibboutz. Croyez-moi, ce n'était pas aussi facile que tout le monde me l'avait dit. »

« En tant que personne qui a passé sa carrière à travailler au gouvernement et dans les affaires, j'espère que les expériences que j'apporte me serviront bien dans cette nouvelle affectation. »

« Je vais m'installer à Jérusalem », a ajouté Nides, « et je voyagerai bientôt dans tout le pays, pour me connecter à la riche histoire et à la culture des Israéliens. Comme le président Biden l'a dit à maintes reprises, la force de l'Amérique est, et a toujours été, enracinée dans notre diversité. J'aspire à représenter la pleine diversité des américains, dont les origines et les croyances peuvent différer mais sont unies dans les valeurs américaines fondamentales de liberté, de démocratie et d'opportunité. »

« La même chose est vraie pour Israël. C'est pourquoi les liens entre nos deux pays, comme l'a dit le président Biden, sont incassables. Il n'y a pas de plus grand privilège que ce qu'on m'a demandé de faire, de représenter les États-Unis d'Amérique auprès de l'État de Israël. »

Il a ajouté : « j'ai hâte de voyager dans ce beau pays et de rencontrer beaucoup, beaucoup d'entre vous dans les semaines et les mois à venir. Toda raba (en hébreu pour "merci beaucoup"). »

Dans un tweet du lundi matin, Nides a écrit : « Après mon premier voyage en Israël, j'ai écrit dans mon journal local que ‘dès que j'ai posé les pieds sur terre, j'ai eu un sentiment que je n'oublierai jamais’ ».

« Atterrir aujourd'hui en Israël pour être ambassadeur des États-Unis est un autre moment que je n'oublierai jamais. »

Nides a été confirmé plus tôt ce mois-ci, après sa nomination pour le poste en juin.

Nides a été secrétaire d'État adjoint à la gestion et aux ressources du département d'État de 2010 à 2013 et est l'actuel vice-président de la société de banque d'investissement Morgan Stanley. Il entretient des liens étroits avec le secrétaire d'État américain Antony Blinken.

2 commentaires
Bienvenu en terre ancestrale. Mais attention ! Ne touchez jamais aux nouvelles coconstructions.
Envoyé par Blaise_001 - le Lundi 29 Novembre 2021 à 11:00
oui mais y a nede price qui lui critique tout le temps israel !!
c'est bizarre les états unis ; y a trop de gens qui peuvent décider de n'importe quoi que ce soit !!
Envoyé par Deme - le Lundi 29 Novembre 2021 à 16:23
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes