English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Lapid : Les forts n'ont pas toujours tort, les faibles n'ont pas toujours raison

Lapid : Les forts n'ont pas toujours tort, les faibles n'ont pas toujours raison - © Juif.org

Le ministre des Affaires étrangères Yair Lapid a rencontré lundi le Premier ministre britannique Boris Johnson lors d'une réunion des Amis conservateurs d'Israël (CFI).

Lapid a déclaré lors de sa rencontre avec Johnson : « La lutte entre les démocraties respectueuses de la loi et les organisations terroristes meurtrières n'est pas une lutte entre les récits. C'est une lutte entre le bien et le mal. Trop de gens ont conclu que les forts ont toujours tort et les faibles ont toujours raison. Même lorsque les plus forts sont des démocraties respectueuses des lois comme la Grande-Bretagne ou Israël. »

« Le nouveau président iranien, « le boucher de Téhéran », qui a condamné des milliers de personnes à mort, a déclaré dans son premier discours : « J'ai toujours défendu les droits de l'homme. Les terroristes du Front populaire de libération de la Palestine, qui massacrent des enfants dormant dans leur lit en Israël, se prétendent « combattants de la liberté ». Les membres du Hezbollah, actifs dans le massacre d'un demi-million de citoyens syriens, parlent de « tolérance ». Ils supposent que dans les sociétés démocratiques, tout le monde se figera simplement face à ces paroles nobles. Nous devons leur prouver qu'ils ont tort. Toutes les idées ne sont pas également dignes de respect », a déclaré Lapid.

« Le lien entre la Grande-Bretagne et Israël n'est pas un lien symbolique, mais une amitié profonde et pratique entre des partenaires politiques et sécuritaires, qui sont d'accord sur la plupart des problèmes géopolitiques qui préoccupent notre monde. Cette amitié entre nous s'est reflétée plus récemment dans la décision du gouvernement de proscrire tout le Hamas en tant qu'organisation terroriste. »

« Notre amitié se traduira dans les mois à venir par notre détermination commune à empêcher l'Iran de se doter de l'arme nucléaire, à tout prix. Israël se protégera toujours, mais nous savons que nous ne sommes pas seuls. Et notre main est tendue pour la paix », a déclaré Lapid.

« Aujourd'hui, le ministre des Affaires étrangères et moi avons lancé le partenariat stratégique entre le Royaume-Uni et Israël. Un partenariat basé sur nos valeurs partagées et nos intérêts partagés. Nous partageons une amitié entre deux peuples anciens, une mémoire collective et la connaissance que les choses importantes de la vie... ne sont pas faciles à réaliser. »

1 commentaire
ce lapid , a atendu d etre au gouvernement pour se gaver de voyages a l etranger
Envoyé par Gilbert_013 - le Mardi 30 Novembre 2021 à 08:59
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes