English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Abbas menace Israël de mesures unilatérales

Abbas menace Israël de mesures unilatérales - © Juif.org

Le président de l'Autorité palestinienne (AP) Mahmoud Abbas a averti mercredi que l'AP prendrait des mesures diplomatiques unilatérales si Israël poursuivait sa politique actuelle sur la question palestinienne.

S'exprimant lors d'une conférence de presse avec le président tunisien Kais Saied, Abbas a déclaré : « Nous n'accepterons jamais la poursuite de l'occupation israélienne et de l'apartheid contre notre pays et notre peuple, nous n'accepterons jamais les attaques contre l'identité, le caractère et les habitants de Jérusalem-Est et la mosquée Al-Aqsa (Mont du Temple) et l'église du Saint-Sépulcre, et nous n'accepterons jamais la poursuite des tueries, la démolition des maisons, les abus de nos prisonniers, la détention des corps de nos martyrs et la poursuite du siège de la bande de Gaza. »

Se tournant vers ses hôtes, Abbas a dit : « Pouvez-vous imaginer dans votre esprit qu'Israël détient des centaines de corps de martyrs non pas dans un but précis mais pour punir les familles des martyrs ? »

« Nous recherchons la paix lors d'une conférence internationale qui se réunira conformément aux décisions internationales légitimes (...) afin de mettre fin à l'occupation de la terre de l'État de Palestine et de sa capitale, Jérusalem-Est », a déclaré Abbas.

« Je tiens à souligner que nous aurons bientôt des moyens d'action et des mesures si les autorités d'occupation continuent de réprimer et d'agir de manière agressive contre notre peuple, notre pays et notre capitale Jérusalem", a déclaré Abbas.

"Au cours du mois prochain, le Conseil central se réunira pour prendre des décisions et nous pensons ce que nous disons. Nous n'avons plus le pouvoir d'attendre et nous prendrons des décisions qui profiteront à notre peuple dans le cadre de la légitimité internationale et nous ne dévierons pas de cela. »

2 commentaires
Rien de neuf
Envoyé par Claude_107 - le Jeudi 9 Décembre 2021 à 07:33
Encore??? Rappelez-moi il avait été élu quand ce terroriste.
A part le minable de l'Elysée qui l'écoute encore
ROSA
Envoyé par Rosa_004 - le Jeudi 9 Décembre 2021 à 14:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes