English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Israël et le Maroc signent un accord de coopération économique et commerciale

Le Maroc et Israël ambitionnent de quadrupler leurs échanges commerciaux pour les porter à plus de 500 millions de dollars par an, a indiqué lundi la ministre israélienne de l'Economie lors d'une visite au royaume destinée à renforcer la coopération économique bilatérale.

"Le niveau d'échanges économiques et commerciaux entre les deux pays, qui s'élève aujourd'hui à 130 millions de dollars par an n'est pas suffisant, il faut très rapidement arriver à 500 millions de dollars par an, et même aller au-delà", a déclaré la ministre israélienne Orna Barbivai à la presse, suite à la signature d'un accord de coopération économique et commercial avec le ministre marocain de l'Industrie Ryad Mezzour.

L'accord prévoit notamment des discussions pour la création de zones industrielles qualifiées au Maroc, la coopération entre le secteur privé des deux pays et l'échange d'expertise dans le domaine de l'innovation, a pour sa part détaillé M. Mezzour.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute