English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L'ambassadeur d'Israël condamne les « crimes de guerre » en Ukraine

L'ambassadeur d'Israël condamne les « crimes de guerre » en Ukraine - © Juif.org

L'ambassadeur d'Israël en Ukraine, Michael Brodsky, a condamné le massacre de civils dans la banlieue de Kiev à Bucha à la suite d'informations faisant état de fosses communes et de corps dans les rues, qualifiant les actions de l'armée russe de « crime de guerre ».

L'ambassadeur Brodsky a écrit sur Twitter dimanche : « Profondément choqué par les photos de Bucha. Tuer des civils est un crime de guerre et ne peut être justifié. »

Au moins 20 corps jonchaient les rues de la banlieue de Kiev, Bucha, après la reprise de la ville aux forces russes, a rapporté l'AFP.

Selon le rapport, tous les corps portaient des vêtements civils.

Trois personnes ont été tuées alors qu'elles circulaient à bicyclette, d'autres ont été tuées dans ou à côté de leur voiture. Au moins une personne avait les mains liées derrière le dos lorsqu'elle a été tuée.

Le maire de Bucha, Anatoly Fedoruk, a déclaré à l'AFP que toutes les victimes avaient été tuées en mode d'exécution par des balles dans la nuque.

380 autres corps ont été retrouvés dans des fosses communes.

Le conseiller du ministre de l'Intérieur de l'Ukraine, Anton Gerashchenko, a déclaré que « c'était une soirée très difficile aujourd'hui. De plus en plus de corps de civils tués par les envahisseurs sont retrouvés dans la banlieue libérée de Kiev. Ces animaux fascistes ont pris leur vie. C'est impossible de croire que cela se passe au XXIe siècle. »


Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes