English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

La Jordanie condamne les visites juives sur le mont du Temple

La Jordanie condamne les visites juives sur le mont du Temple - © Juif.org

Le ministère jordanien des Affaires étrangères a condamné lundi Israël pour avoir autorisé des visites juives sur le mont du Temple pendant le mois sacré musulman du Ramadan.

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Haitham Abul Foul, a affirmé que la mosquée Al Aqsa englobe l'intégralité de l'enceinte du mont du Temple, que le site était destiné au culte musulman uniquement et qu'il était provocateur pour les Juifs « extrémistes » de visiter le site, qui est le lieu le plus sacré dans le judaïsme.

Hier, le roi Abdallah II de Jordanie s'est entretenu avec le Premier ministre israélien Naftali Bennett et l'a exhorté à éviter les actions susceptibles de provoquer des violences en Judée-Samarie, et a exigé qu'Israël n'empiète pas sur le droit des musulmans à prier sur le mont du Temple.

Le monarque hachémite aurait exigé qu'Israël assure le calme en Judée-Samarie, ainsi que de permettre aux musulmans de prier librement à la mosquée Al Aqsa sur le mont du Temple pendant le mois du Ramadan.

Israël a confirmé que l'appel avait eu lieu dimanche après-midi, bien que le contenu mentionné par le rapport Kan n'ait pas été noté par le bureau du Premier ministre.

Bennett a souhaité au roi Abdallah et à sa famille un joyeux Ramadan, a déclaré le bureau du Premier ministre, et a remercié le roi pour sa condamnation explicite des récentes attaques terroristes arabes en Israël.

Selon le bureau du Premier ministre, Bennett et le roi Abdallah ont également discuté de la coopération entre les deux pays.

Un groupe de plusieurs dizaines de rabbins est monté dimanche sur le mont du Temple pour marquer le début du mois hébreu de Nissan.

3 commentaires
Non, mais, où sommes-nous? Le Mont du Temple se situe en Israël, Israël appartient aux Juifs, pourquoi laisser ces tarrés définir les règles? Le Juif est chez Lui!
Envoyé par Guillemette - le Lundi 4 Avril 2022 à 21:55
La Jordanie un voisin auquel il ne faut jamais tourner le dos, toujours capable du pire.
Envoyé par Claude_107 - le Lundi 4 Avril 2022 à 23:09
La Jordanie non la Palestine de part sa population
a 83% palestinienne
Si l Arabie seiufite décidais de établir des relations avec Israël
Le mont du temple sa gestion lui serai confiée la jordsnie exclue
De facto
Ce leroy pays tenu à bout de bras par l Occident ne devrai plus exister sous l appellation Jordanie mais new Palestine
Envoyé par Jcl - le Mardi 5 Avril 2022 à 20:22
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes