English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Israël vote la suspension de la Russie du Conseil des droits de l'homme de l'ONU

Israël vote la suspension de la Russie du Conseil des droits de l'homme de l'ONU - © Juif.org

Israël a soutenu jeudi une résolution anti-russe aux Nations unies, citant des informations récentes faisant état de massacres russes de civils ukrainiens.

La mission israélienne auprès des Nations Unies a voté en faveur d'une résolution de l'Assemblée générale visant à suspendre la position de la Russie au Conseil des droits de l'homme des Nations Unies.

Dans un communiqué publié jeudi soir par le ministère israélien des Affaires étrangères, le gouvernement israélien a explicitement condamné l'invasion de l'Ukraine par la Russie et a blâmé Moscou pour la mort de civils ukrainiens.

« Aujourd'hui, Israël a soutenu une résolution de l'Assemblée générale des Nations Unies visant à suspendre l'adhésion de la Russie au Conseil des droits de l'homme des Nations Unies à la suite de la guerre en Ukraine, de l'invasion injustifiée de l'Ukraine par la Russie et du meurtre de civils innocents. »

Le ministre des Affaires étrangères, Yair Lapid, a souligné qu'Israël considérait toujours le Conseil des droits de l'homme des Nations Unies comme une entité « moralement défectueuse » et partiale contre Israël.

« Le vote d'aujourd'hui ne change pas notre position concernant le Conseil des droits de l'homme de l'ONU, qui est un organe extrémiste, moralement défectueux, biaisé et, dans son essence même, anti-israélien qui a été exploité comme un outil politique depuis sa création par les principaux violateurs des droits de l'homme dans le monde afin, entre autres, d'attaquer Israël. »

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes