English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

"L'Iran a assez de matériel pour trois bombes nucléaires"

"L'Iran a assez de matériel pour trois bombes nucléaires" - © Juif.org

Une source diplomatique a averti que l'Iran dispose désormais d'assez d'uranium enrichi pour trois bombes nucléaires.

La déclaration a été faite avant une conférence du Conseil des gouverneurs de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA).

"L'Iran a enrichi suffisamment d'uranium pour trois bombes nucléaires", a déclaré la source.

Les discussions devraient durer environ une semaine, après quoi le Conseil devrait prendre une décision critique à l'égard de l'Iran, pour la première fois en 2,5 ans. Dans le même temps, la décision ne devrait pas être suffisamment sévère pour conduire à des sanctions internationales contre l'Iran, ou même à une discussion du Conseil de sécurité des Nations Unies sur la question.

La source a souligné que les informations détaillées concernant l'étendue de l'enrichissement d'uranium par l'Iran apparaissent dans l'un des deux rapports soumis au Conseil des gouverneurs par le chef de l'AIEA, Rafael Grossi.

"Le rapport a examiné l'accord nucléaire initial", a ajouté la source. Le rapport dresse un tableau inquiétant, de grandes quantités d'uranium étant enrichies à 20 % et à 60 %. Le matériau enrichi est défini comme SQ 3, indiquant suffisamment pour trois bombes nucléaires. Il est important de souligner, cependant, que ce matériau nécessite un autre processus de purification pour le faire passer du niveau actuel d'enrichissement de 60 % au niveau d'enrichissement de 90 % requis pour fabriquer une bombe nucléaire. Jusqu'à présent, rien n'indique que l'Iran ait achevé ce processus."

La source a ajouté que l'AIEA devrait prendre une décision critique à l'égard de l'Iran puisque l'Iran a été pris dans des mensonges qu'il ne peut plus excuser.

"L'Iran n'a pas répondu aux questions qui lui ont été adressées par l'AIEA", a déclaré la source. "Il ne peut pas faire cela sans être pris dans des mensonges grossiers."

La source israélienne a ajouté que l'Iran est très troublé par la décision attendue de l'AIEA : "D'après leurs réponses, nous voyons la pression. Ils ne veulent pas qu'il y ait une décision contre eux par le Conseil de sécurité."

Israël, d'autre part, veut que la question atteigne le Conseil de sécurité, dans le but d'augmenter la pression internationale et de provoquer un changement dans le comportement régional et l'attitude envers le programme nucléaire iranien. Israël espère que les États-Unis et l'Occident reviendront à une position plus ferme contre l'Iran, et même que les États-Unis menacent militairement l'Iran.

Bien que cela ne semble pas réaliste pour le moment, la source a souligné que l'Iran peut toujours "revenir sur l'accord nucléaire à tout moment. L'accord est prêt. Seule demeure la demande iranienne de retirer les Gardiens de la révolution de la liste des organisations terroristes", une question sur laquelle le président américain Joe Biden a pris une décision définitive, "empêche un retour à l'accord".

1 commentaire
les mollah vont se suicider avec leurs bombes nucléaires car ils ne pourront rien en faire .
Envoyé par Deme - le Mardi 7 Juin 2022 à 15:22
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes