English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Bennett arrive aux EAU pour une "réunion spéciale" avec le dirigeant émirati

Bennett arrive aux EAU pour une "réunion spéciale" avec le dirigeant émirati - © Juif.org

À l'invitation du président des Émirats Arabes Unis (EAU), Cheikh Mohammed Bin Zayed, le Premier ministre Naftali Bennett est parti ce matin (jeudi 9 juin 2022) pour une visite éclair aux Émirats arabes unis.

Bennett a été accueilli par une garde d'honneur et le ministre des Affaires étrangères Sheikh Abdullah Bin Zayed. Au cours de la journée, le Premier ministre rencontrera en privé le président des Émirats Arabes Unis dans son palais. Les deux tiendront également une réunion de travail élargie avec la participation de leurs équipes respectives.

Les dirigeants discuteront de diverses questions régionales dans le cadre de leur troisième réunion ces derniers mois. Les deux hommes se sont déjà rencontrés à Abu Dhabi en décembre dernier et en Égypte en mars dernier.

Voici les remarques du premier ministre Bennett à son départ d'Israël :

"Je pars maintenant pour les Émirats Arabes Unis. J'exprimerai à la famille royale mes condoléances et celles du peuple israélien à l'occasion du décès du président Cheikh Khalifa Bin Zayed qui a contribué à ouvrir la voie au partenariat entre Israël et les Émirats Arabes Unis ; le même partenariat que nous renforcerons aujourd'hui."

Je rencontrerai le président Sheikh Mohammed Bin Zayed, un homme de vision et un leader courageux. Aujourd'hui, ensemble, nous porterons le lien spécial qui a été tissé entre nos pays à un niveau supérieur - pour la croissance et la sécurité de nos deux peuples.

Je félicite le Conseil des gouverneurs de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) pour sa décision d'hier, une décision qui indique clairement que l'Iran continue de jouer à des jeux et continue de se cacher et de se dissimuler.

"D'une part, on voit dans cette décision les mensonges et l'hypocrisie de l'Iran sur la question nucléaire et en général. D'autre part, nous voyons ici une position ferme des pays du monde concernant la distinction entre le bien et le mal, car ils affirment clairement que l'Iran cache des choses. Nous ne lâcherons pas prise sur cette question."

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute