English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Bennett : "le programme nucléaire iranien ne s'arrêtera pas tant qu'il ne sera pas arrêté"

Bennett : "le programme nucléaire iranien ne s'arrêtera pas tant qu'il ne sera pas arrêté" - © Juif.org

Le Premier ministre Naftali Bennett a appelé les pays occidentaux à agir pour empêcher l'Iran d'acquérir des armes nucléaires dans une interview au journal britannique The Telegraph.

"L'Iran enrichit l'uranium à un rythme sans précédent et se rapproche dangereusement de mettre la main sur des armes nucléaires", a déclaré Bennett. "Sans la pression de l'Occident, le régime islamique en Iran pourrait très bientôt mettre la main sur une bombe nucléaire."

"Le monde doit adopter une position ferme et dire au régime islamique en Iran : pas d'armes nucléaires, pas de sanctions. Le programme nucléaire iranien ne s'arrêtera pas tant qu'il ne sera pas arrêté", a-t-il déclaré.

Bennett a déclaré que l'économie iranienne était sous assistance respiratoire et que le régime pourrait être contraint de signer un accord nucléaire avec les États-Unis qui serait acceptable pour Israël en échange d'un allégement des sanctions.

La semaine dernière, l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a adopté une résolution critiquant l'Iran pour son refus de coopérer avec ses inspecteurs et appelant l'Iran à commencer à coopérer avec l'agence de surveillance nucléaire.

Le Premier ministre israélien Naftali Bennett a salué la décision de l'AIEA d'adopter la résolution, la qualifiant de "clair avertissement pour l'Iran".

"Il s'agit d'une décision importante qui révèle le vrai visage de l'Iran. La décision du Conseil des gouverneurs détermine que l'Iran ne coopère pas avec l'AIEA ni n'obéit à ses directives et empêche ainsi l'agence de remplir son importante fonction et d'agir contre l'activité nucléaire militaire. Les nombreux pays qui ont voté pour la décision coopèrent afin de bloquer et d'empêcher l'Iran de se doter de l'arme nucléaire", a-t-il déclaré.

"Le vote de l'AIEA d'aujourd'hui est un avertissement clair pour l'Iran : si l'Iran continue son activité, les principaux pays doivent amener l'affaire devant le Conseil de sécurité de l'ONU."

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes