English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Bennett : "le Liban devrait aider son peuple au lieu de combattre Israël"

Bennett : "le Liban devrait aider son peuple au lieu de combattre Israël" - © Juif.org

Le Premier ministre Naftali Bennett a rencontré mardi le Premier ministre italien Mario Draghi. Les deux hommes se sont d'abord rencontrés à huis clos puis une longue réunion s'est tenue entre les parties en présence de la ministre de l'Energie Karine Elharrar.

Lors de la réunion, les dirigeants ont discuté des moyens de renforcer la coopération entre Israël et l'Italie, des conséquences de la guerre en Ukraine et de la manière de faire face à la crise alimentaire mondiale.

Ils ont également discuté d'éventuelles collaborations dans le domaine de l'énergie, notamment à la lumière du potentiel d'exportation de gaz naturel vers l'Europe via l'Égypte.

Le Premier ministre Bennett a déclaré à son invité : "Mon ami Mario Draghi, Premier ministre italien, je vous souhaite la bienvenue, ainsi qu'à toute votre délégation, à Jérusalem, capitale éternelle unie d'Israël et cœur battant du peuple juif."

"Mon ami, c'est ici à Jérusalem que le lien historique entre le peuple juif et les Romains a commencé, et on pourrait dire que notre relation aujourd'hui est un peu meilleure."

"Nos deux grandes nations, l'Italie et Israël, servent d'exemples d'indépendance moderne restaurée dans d'anciennes patries, deux nations héritières des principes et des idéaux de leurs racines ancestrales et deux nations qui ont apporté des contributions significatives à l'avancement de la civilisation et de la société développée."

"Vous et moi, mon ami, nous avons le privilège de mener ces grandes nations au succès. Nous sommes tous les deux devenus premiers ministres de manière non conventionnelle et nous dirigeons tous les deux des gouvernements uniques qui sont sans précédent en Israël ou en Italie."

"Nous avons tous les deux aidé nos pays à rétablir la stabilité économique et nous sommes tous les deux déterminés à agir avec pragmatisme et conviction pour la prospérité et la sécurité de nos peuples."

"Mon ami, amico mio, le Premier ministre Draghi, il y a près de dix ans, vous avez prononcé votre célèbre discours et révélé votre approche "faire tout ce qu'il faut". Moi aussi, je ferai tout ce qu'il faut pour amener les relations entre Israël et l'Italie à un nouveau niveau."

"Je suis heureux d'annoncer que le Premier ministre Draghi et moi avons convenu de tenir un G2G en Israël dès cette année, après un gel de neuf ans. Je pense que c'est une étape très importante."

"L'une des façons dont Israël peut aider, c'est par le biais de la coopération énergétique immédiate. En ce moment, l'Europe a besoin d'énergie immédiatement et Israël a du gaz naturel dans nos eaux économiques. C'est une bonne nouvelle pour Israël, l'Italie et l'Europe. Nous avons discuté de la coopération nécessaire garantir que le gaz naturel d'Israël puisse également être utilisé en Europe."

"J'attends également avec impatience le jour où le Liban décidera qu'il est prêt à tirer parti du gaz naturel dans ses eaux économiques. Il est dommage que les dirigeants libanais s'occupent de conflits inutiles au lieu de produire du gaz au profit de leur population. Je suggère au gouvernement libanais de saisir l'occasion d'améliorer son économie et de construire un avenir meilleur pour le peuple libanais", a déclaré Bennett.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes